Achtung Dublin : le pont Samuel Beckett fermé alors que U2 enregistre un (...) - U2 France
Accueil / Vidéographie / Achtung Dublin : le pont Samuel Beckett fermé alors que U2 enregistre un (...)

Achtung Dublin : le pont Samuel Beckett fermé alors que U2 enregistre un nouveau single

lundi 25 août 2014 / par Corine/Dead / Tags:

La circulation a été encore plus chaotique dimanche à Dublin puisque le pont Samuel Beckett était fermé. La formation rock irlandaise U2 y tournait un clip pour son nouveau single.

JPEG - 42.5 ko

Photo : Fergal Phillips.

par Anita McSorley

Alors que le réseau ferré irlandais est en grève, des sources de la sécurité ont confirmé que le pont était fermé dimanche jusque minuit.

L’on a bien compris qu’un clip vidéo y était tourné.

Par le passé, U2 avait tourné des clips vidéo sur le toit de son hôtel, Le Clarence, pour Beautiful Day et à Fitzwilliam Square pour Sweetest Thing.

"Il y a eu des échos comme quoi ils retourneraient à leurs racines et tourneraient un truc dans la capitale pour le nouvel album car ils adorent utiliser Dublin comme toile de fond pour leur musique", d’expliquer une personne de l’industrie musicale. Dans ce qui est le plus long espace temps entre deux nouvelles sorties, nos diables d’Irlandais ont été aperçus filmant dans le célèbre studio Riviera dans le sud de la France.

Alors qu’ils se trouvaient à Nice, un cercle d’acier avait été érigé tout autour de la zone pour s’assurer qu’aucune image ne filtrerait avec des douzaines de camions vus transportant de l’équipement en studio.

La dernière sortie d’album du groupe remonte à 2009, No Line on the Horizon, qui n’a pas marché aussi bien qu’il l’aurait voulu.

Il est acquis qu’il a reporté la sortie de son nouvel opus, qui est le treizième enregistré en studio, pour avoir plus de temps à consacrer à une collaboration avec le producteur d’Adele, Paul Epworth.

La formation rock irlandaise a également enregistré avec les producteurs Danger Mouse, Will.i.am, David Guetta, RedOne, Epworth et Ryan Tedder.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Irish Independent

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 39

Derniers posts

Instagram widget

go-top