Adam Clayton : ‘Je me sentais vide malgré le succès de U2 et une vie de (...) - U2 France
Accueil / Caritatif / Walk In My Shoes / Adam Clayton : ‘Je me sentais vide malgré le succès de U2 et une vie de (...)

Adam Clayton : ‘Je me sentais vide malgré le succès de U2 et une vie de privilégié’

mercredi 7 mai 2014 / par Corine/Dead / Tags:

Le bassiste de la formation rock irlandaise U2 parle de son combat contre la dépression alors qu’il lance la campagne Walk In My Shoes pour soutenir les services de santé mentale.







par NICOLA ANDERSON

ADAM Clayton a reconnu combien il avait le sentiment de se sentir ’vide’ bien que menant "ce qui semblait être une vie de privilégié".

Il a révélé comment le fait de jouer avec U2 lui avait permis d’oublier sa dépression - mais lorsqu’il passait ’une minute’ loin de la musique, il "n’avait pas sa dose."

Notre superstar internationale a pris le temps de s’absenter de son travail en studio à œuvrer au prochain album de son groupe pour lancer la campagne Walk In My Shoes (NDLT : littéralement, marche dans mes chaussures, mais en réalité "mets toi à ma place/dans ma peau") pour soutenir les services de santé mentale de l’hôpital St Patrick de Dublin.

C’est la troisième année qu’il défend ce récolteur de fonds au côté de célébrités telles que Brent Pope, Ray Foley, DJ de 98fm et du groupe, The Original Rude Boys, en demandant au public de joindre à eux le 9 mai pour la journée Walk In My Shoes en portant des chaussures chic ou dépareillées.

PNG - 359.8 ko

Cette campagne a été inspirée par un patient de seize ans de l’hôpital St Patrick qui souhaitait que ses amis puissent ’walk in his shoes’ (se mettre à sa place) pour comprendre ce qu’il traversait.

Clayton a confié combien - comme nombre de musiciens - il aime "la quiétude qu’apporte la musique à un esprit agité."

"Mais si je m’éloignai une minute de la musique, je n’avais pas cette dose", explique-t-il.

Cette année, Walk In My Shoes fait équipe avec Arnotts et une exposition de chaussures de célébrités a été dévoilée pour cette campagne. Au nombre de ces chaussures figurent celles de Tiger Woods, Brian O’Driscoll, Rory McIlroy, Lulu Guinness, Michael Flatley et Cecelia Ahern qui seront exposées dans la vitrine d’Arnotts et au rayon chaussures d’Arnotts.

Ces chaussures seront mises aux enchères en ligne à la fin du mois de mai et les fonds récoltés iront à la campagne Walk In My Shoes.

Notez cet article (de 1 à 5)
2.98/5(1) vote

Partagez cet article


Voir en ligne : Irish Independent

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 49

Derniers posts

Instagram widget

go-top