Bon Jovi champion du monde des stades 2010 - U2 France

Bon Jovi champion du monde des stades 2010

samedi 1er janvier 2011 / par Corine/Dead / Tags:

La musique de stade a de beaux jours devant elle. Témoins les chiffres que révèle le site pollstar.com, qui a établi le top 50 des tournées. En 2010, le podium des groupes ayant généré le plus d’argent en concert est respectivement composé de Bon Jovi, AC/DC et U2.

En 80 concerts donnés dans 53 villes cette année, les Américains de Bon Jovi, avec leur tournée Circle Tour, ont fait entrer 201,1 millions de dollars (153 millions d’euros) dans le tiroir-caisse de leur tourneur-promoteur Creative Artists Agency.

[...]

U2, le groupe irlandais mené par Bono, a récolté 160,9 millions de dollars (122,5 millions d’euros) pour 32 concerts donnés dans 22 villes.

[...]

Mais c’est U2 qui a donné les shows les plus gigantesques - et rentables - de l’année avec une moyenne de 73.012 spectateurs à chacun des concerts des Irlandais, ce qui en fait LE groupe de stade de 2010.

Lire ce papier dans son intégralité

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Next.fr

Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 35

Derniers posts

Instagram widget

go-top