Bono, The Edge nouveaux membres du conseil d’administration de (...) - U2 France
Accueil / Discographie / What’s next / Bono, The Edge nouveaux membres du conseil d’administration de (...)

Bono, The Edge nouveaux membres du conseil d’administration de Fender

vendredi 30 mai 2014 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 199.7 ko

U2 à son arrivée pour la 86e édition des Oscars - Annual Academy Awards - le 2 mars dernier à Hollywood, Californie. Photo : Gregg DeGuire/WireImage

par Lars Brandle

Bono et the Edge ont contribué à donner forme à la musique populaire et à sauver des vies aux travers d’airs. À présent, ils contribuent à guider les fortunes de Fender.

Les fondateurs de la formation rock irlandaise U2 (NDLT : plus modestement deux des membres du groupe, puisque le groupe a été créé par Larry Mullen Jr. Rendons à César…) ont rejoint le comité de direction de la Fender Musical instruments Corporation, l’entreprise derrière les lignes de la légendaire guitare Fender.

Selon un communiqué, Bono et son guitariste magique joueront un rôle dans le nouvel objectif de cette entreprise américaine qui entend bâtir une stratégie sur l’engagement de fans. Le co-président de Fender, Mark Fukunaga estime que notre duo est le candidat idéal pour ce boulot, mais pour différentes raisons. The Edge apporte au bureau un dossier impeccable comme guitariste et “innovateur de sons uniques au moyen de la technologie”, explique-t-il, soulignant que Bono est “un visionnaire dans l’industrie musicale mais également un habile homme d’affaires et un talent indéniable en matière de créativité qui aidera Fender à se développer.”

Dans ce même communiqué, The Edge confie “la situation est comparable à celle d’un gamin qui se retrouve dans un magasin de bonbons. Je suis fan de guitares Fender depuis le commencement et j’ai utilisé leurs guitares pour les tournées les plus importantes de U2 et ses albums. Mais ce qui m’intéresse le plus est de travailler avec l’équipe design de Fender à de nouvelles idées.”

U2 et Fender sont associés depuis pas mal de temps. Le vétéran fondateur du groupe irlandais Adam Clayton, bassiste, a collaboré avec l’entreprise pour élaborer un Fender Custom Shop avec une guitare en édition limitée en 2011, la “Precision Bass”.

Cet engagement Fender devrait tenir occupés Bono et the Edge au cours d’une année que l’on s’attend à ne pas voir produire de nouvel album de U2. Le groupe a travaillé assidûment avec le producteur Danger Mouse (a savoir Brian Burton) à son treizième album qualifié d’inachevé à la mi-février à The Hollywood Reporter. Pourtant, Billboard et the Hollywood Reporter indiquaient en mars que cet album avait désormais été repoussé à 2015.

Bono est particulièrement loquace pour décrire cette coopération avec Fender. “Où que l’on soit dans le monde, est le porte-drapeau/l’avocat, non seulement en matière de technologie et de professionnalisme mais également un témoignage de l’influence de la culture américaine. Cette entreprise américaine possède en son cœur l’innovation… l’anti conformisme de Jimi Hendrix, les doux murmures subtiles de (son co-président) Bill Frisell, mais également son meilleur mégaphone de la planète”, déclare-t-il dans ce communiqué.

Et Bono d’ajouter : "Lorsqu’un festivalier arbore un T-shirt Fender, cela en dit long sur son identité. Il adore la musique, est libre d’esprit, fier de cette entreprise authentiquement américaine, mélange de technologie et de culture qui, au final, est inimitable malgré les nombreux efforts des géants de l’industrie. Je suis enthousiaste à l’idée de faire partie de ceux qui vont développer de toutes nouvelles technologies avec Fender, mais également de contribuer à protéger les emplois et l’excellence de leur art de fabrication très ancien.”

Cette nomination de Bono et the Edge au conseil d’administration de Fender survient après l’annonce en avril dernier de Bob Roback à sa présidence et membre du conseil d’administration. Roback, ex-PDG de Dashbox, sera aux commandes du développement de la stratégie numérique de Fender.

Notez cet article (de 1 à 5)
3.58/5(53) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Billboard

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 47

Derniers posts

Instagram widget

go-top