Bono de U2, artiste en graffiti ? - U2 France

Bono de U2, artiste en graffiti ?

lundi 12 novembre 2012 / par Corine/Dead / Tags:

par Johnny Miller

JPEG - 79 ko

Bono, le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2 peint à l’aide d’une bombe la fontaine Vaillancourt. Photo : Fred Larson, The Chronicle / SF

1987

17 novembre - La rock star irlandaise Bono Hewson pourrait se retrouver à décaper les mini bus ou à payer 500 dollars d’amende pour avoir commis un graffiti à l’aide d’une peinture en spray sur une sculpture relevant du domaine public.

Hewson, le chanteur leader de U2, est la 346e personne à être mentionnée cette année dans une chasse menée par la ville aux contrevenants gribouilleurs, ont déclaré hier les officiels. Le chanteur pop s’est excusé d’avoir écrit à l’aide d’une bombe de peinture en spray "Stop the Traffic, Rock and Roll" sur la fontaine Vaillancourt de la place Justin Herman devant quelque vingt mille fans en liesse, la semaine dernière. Il a également promis de couvrir les frais de nettoyage.

Le coup graffiti de Hewson et la citation qui en a découlé sont rapidement devenus le sujet brûlant de toutes les conversations de la ville entière. Les anti-graffiti, incluant Dianne Feinstein, ont condamné cet acte. D’autres, dont Armand Vaillancourt, designer de ladite fontaine, ont défendu l’ouvrage de Hewson en tant qu’expression artistique.

Mike Cleland, producteur du Ronn Owens show sur KGO radio, a déclaré que les auditeurs avaient littéralement inondé la station d’appels sur ce thème. Résultat : "Opinion partagée à 50/50. Le groupe des plus jeunes a défendu Hewson tandis que celui des plus âgés affirmait que c’était illégal et qu’il devrait être arrêté."

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : San Francisco Chronicle

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 37

Derniers posts

Instagram widget

go-top