Bono en tournée… auprès des leaders européens pour l’Afrique - U2 France
Accueil / Caritatif / The One Campaign / Bono en tournée… auprès des leaders européens pour l’Afrique

Bono en tournée… auprès des leaders européens pour l’Afrique

vendredi 12 octobre 2012 / par Corine/Dead / Tags:

par LAUREN MORASKI

PNG - 190.1 ko

Le représentant du Premier ministre britannique, Nick Clegg, et Bono, chanteur leader de la formation rock irlandaise U2, pratagent une plaisanterie le 11 octobre 2012 à Londres. / GETTY

Bono est en tournée cette semaine auprès des grands dirigeants de ce monde, en l’occurrence les Européens, pour défendre ses causes humanitaires.

Le rockeur de U2 et fondateur de ONE International, a partagé son temps entre la France, l’Allemagne et l’Angleterre. Tout cela dans le cadre de de la campagne de Bono, ONE, réclamant notamment une meilleure transparence des sociétés de gaz et de pétrole. Il est parti en campagne accompagné du cofondateur de Microsoft, le philanthrope Bill Gates.

Une tournée qui a démarré sur les chapeaux de roues dès lundi lorsque Bono a rencontré le Président allemand Joachim Gauck à Berlin en compagnie des ambassadeurs de la jeunesse de son association ONE.

Mardi, il rencontrait le Président du conseil européen Herman Van Rompuy au conseil de l’Union européenne à Bruxelles avant de s’asseoir le lendemain au côté du Président français Francois Hollande au palais de l’Élysée à Paris.

Hier, jeudi, c’était au tour du représentant du Premier ministre, Nick Clegg avec qui notre diable d’Irlandais faisait équipe pour débattre de problèmes de développement international. Tous deux ont également abordé le renforcement de mesures plus strictes impliquant les sociétés de gaz, d’extraction minière et de pétrole. Une pression s’exerce pour que ces firmes publient ce qu’elles paient aux divers gouvernements du monde.

"Il faut absolument de nouvelles règles extrêmement strictes sur la façon dont les paiements aux pays en voie de développement en matière de gaz, pétrole et industrie d’extraction sont enregistrées", de souligner Clegg.

"Parfois des choses extraordinaires arrivent lorsque personne ne regarde", confiait Bono après sa rencontre avec Clegg, selon le site de ONE. "C’est ce qui s’est passé aujourd’hui. Nick Clegg et Jo Swinson ont engagé la Grande-Bretagne dans les lois fortes de l4union européenne qui régissent la transparence, égalant au moins la nouvelle législation américaine. Celle-ci affirme — laissons entrer la lumière du jour. La transparence est le meilleur vaccin contre la corruption."

JPEG - 32.9 ko

Bono serre la main du Président français Francois Hollande au côté du co-fondateur de Microsoft, Bill Gates après leur rencontre au palais de l’Élysée, hier à Paris. / GETTY

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : CBS News

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 32

Derniers posts

Instagram widget

go-top