Bono loue le rôle de l’Irlande en matière de développement international - U2 France
Accueil / Caritatif / Bono loue le rôle de l’Irlande en matière de développement international

Bono loue le rôle de l’Irlande en matière de développement international

samedi 17 novembre 2007 / par Corine/Dead
JPEG - 7.7 ko

Bono déclare être très fier du rôle de son gouvernement dans l’éradication de la famine et de la faim dans les pays du Tiers Monde.

Il a affirmé que les pays africains cherchaient à reproduire le modèle de réussite de l’économie irlandaise car l’Irlande est venu de très très loin par rapport à d’autres pays dans l’histoire moderne pour atteindre le niveau de prospérité dont elle jouit actuellement.

Le chanteur leader de U2 était orateur à l’University College de Cork, où il participait à une rencontre avec l’Irish Government’s Hunger Task Force, groupe dont il fait d’ailleurs partie.

Cette année le gouvernement irlandais consacrera 815 millions d’euros à l’aide au Tiers Monde et Bono n’a pas manqué de souligné que l’aide de l’Irlande était un véritable record et qu’elle donnait à ce pays une autorité en matière de conseil envers les pays africains et leurs problèmes.

Le président de la Task Force, ancien ministre de l’agriculture Joe Walsh, a déclaré qu’il pensait que cette subvention record devrait être mieux dépensée et que c’était le travail de la Task Force de veiller à ce qu’il en aille ainsi.

Bono a également défendu la décision de U2 de déplacer les capitaux issus des affaires du groupe d’Irlande vers les Pays Bas afin de réduire ses impôts et ceux des autres membres du groupe.

Il a souligné que la prospérité de l’Irlande s’était faite grâce aux innovations en matière d’imposition et qu’il serait grossier de critiquer U2 pour avoir fait preuve d’innovation pour ce qui est de leurs impôts commerciaux alors que l’on encourageait les citoyens à le faire ce qui justifiait la prospérité de ce pays.

Il a précisé que non seulement U2 payait ses impôts au pied de la lettre mais également dans l’esprit de la loi.

Le chanteur a affirmé que quiconque le connaissait savait parfaitement que jamais il n’encouragerait quelqu’un à faire une chose à laquelle il ne se serait pas lui-même préparé.

Il a demandé aux gouvernements du monde entier d’augmenter leurs dépenses en faveur de l’aide au Tiers Monde d’environ 0,2 % et il est certain que personne ne suggèrerait sérieusement que U2 n’en ferait pas de même.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Rte.ie

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 44

Derniers posts

Instagram widget

go-top