’Contes de Ga Ga’ - U2 France

’Contes de Ga Ga’

samedi 1er janvier 2011 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 226.5 ko

6 octobre 2010 - Rome. Repos

Beaucoup d’excitation ce matin alors qu’un paquet arrivait pour moi à l’hôtel, contenant les premiers exemplaires de l’un de mes projets parallèles que je développe depuis ces 18 derniers mois. Il s’agit d’un roman graphique intitulé Tales of Ga Ga (contes de Ga Ga), une version BD du musical de Queen, We Will Rock You, que j’ai assemblé avec mon équipe d’artistes graphiques, la plupart d’entre eux ont également bossé sur le contenu vidéo de la tournée à 360°. Ca a commencé (comme c’est généralement le cas pour ce genre de choses) par une idée saugrenue où nous pensions que ça pourrait être sympa et que nous pourrions le faire en trois mois. Il faut reconnaître que nous ne nous y mettions pas tous les jours mais ça a nécessité un an et demi la majeure partie du temps consacré par moi-même au storyboard alors que j’avais des moments libres lors de la tournée à 360° – jours de repos, à bord de l’avion, à la cantine - ça a été mon petit hobby au noir depuis que nous avons démarré. De toute façon, six exemplaires de l’objet publié sont arrivés ce matin et je confesse être plutôt vachement content.

Pour fêter ça, nous avons pris un taxi jusqu’à la Piazza Navona et nous sommes trouvé un petit bar à point nommé Piccolo pour y prendre du bon vin et des tapas. Plaisamment détendus, nous nous sommes baladés avons jeté un œil au Forum & the Coliseum. C’était du vrai tourisme, lourd et très chaud, cependant notre état détendu nous le fit ressentir beaucoup plus tolérable.

De retour à l’hôtel je tombais dans le hall sur quelques autres membres de notre tournée et nous partageâmes un ascenseur. Deux étages plus haut, le truc se mit à balancer et s’arrêta très abruptement. Alors, avec qui aimeriez-vous le plus rester coincé dans un ascenseur ? Cet ascenseur était minuscule - je ne plaisante pas, pas plus d’un mètre carré – et nous étions quatre. De manière fort intéressante lorsqu’il devient clair que nous étions coincés, deux sur quatre commencèrent à hyper ventiler. A cet instant je fus soulagé de voir que je n’avais pas la phobie d’être coincé dans un ascenseur aussi nous fîmes de notre mieux pour calmer les deux autres qui à l’évidence n’étaient pas dans le même cas. (Pour être tout à fait juste, il s’agissait d’un endroit tellement petit que pas un seul d’entre nous ne pouvait s’y asseoir, aussi était-ce un peu plus qu’un petit peu claustrophobe). Alors, revenons à ma question, avec qui aimeriez-vous le plus être coincé dans un ascenseur ? Que diriez-vous de Raff, le gars qui contrôle le mouvement ? Raff est à la tête de l’équipe de l’automatisme via ordinateur, ce qui signifie contrôler l’écran géant à 360° et tous ses mouvements et élargissements. Il est très malin et peut réparer n’importe quoi, aussi dès que tout s’est mis à l’arrêt, il a entrepris très vite d’appuyer sur tous les boutons, appuyé fermement sur les parois pour révéler le mur de briques. Puis il a calmement commencé à démonter le panneau de contrôle de l’ascenseur, tout en expliquant ce qu’il faisait. Cela n’a pas entièrement rassuré tous les passagers mais il semblait bien que nous étions entre de bonnes mains. Finalement il parvint à ouvrir les portes extérieures et nous parvînmes à nous extraire de ce réduit pour arriver sur le pallier du 3e étage grâce à un Belge de passage. Inutile de vous dire, que nous sommes immédiatement redescendus au bar.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : U2.com

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 61

Derniers posts

Instagram widget

go-top