Converse lutte contre le sida - U2 France

Converse lutte contre le sida

jeudi 24 avril 2008 / par Corine/Dead

Parce que 5800 personnes meurent encore chaque jour du SIDA en Afrique, la marque de chaussures Converse a mis à contribution cent artistes du monde entier afin de lutter contre cette maladie. Le programme Converse 1HUND(RED) ARTISTS soutient (PRODUCT) RED, une marque créée par le chanteur de U2 Bono et Bobby Shriver (Président de Dette, SIDA, Commerce, Afrique) et qui a pour but de mettre à contribution le pouvoir du consommateur dans la lutte contre le SIDA en Afrique.

Une belle initiative économique

C’est une belle initiative économique qu’a lancé (RED). Sans faire appel aux dons, (RED) a trouvé le moyen de générer un flux durable de fonds issus du secteur privé pour le Global Fund (la plus importante organisation de financement de programmes de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme). Les consommateurs achètent une paire de Converse, et, sans que cela ne leur coûte rien, des fonds sont reversés au Global Fund.

Lire la suite

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Marie Claire

Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 34

Derniers posts

Instagram widget

go-top