De retour dans The Kitchen - U2 France

De retour dans The Kitchen

dimanche 20 mars 2011 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 85.5 ko

par SINéAD GLEESON

La mythique boite de nuit de Dublin, the Kitchen va rouvrir là où il se trouvait à l’origine, à savoir sous le Clarence Hotel – mais la question sur toutes les lèvres est : aura-t-il toujours une douve ?

SIDES, THE FUNNEL, Columbia Mills... Dublin a eu sa dose de clubs de légende défunts. Chaque génération a eu son endroit préférés des clubbers, "C’est là qu’il fallait être" !

Propriété de la formation rock irlandaise U2, the Kitchen avait ouvert dans le sous sol du Clarence Hotel à Dublin en 1994 et était devenu LE CLUB jusqu’à ce que ses lumières stroboscopiques s’éteignent en 2002.

Neuf ans plus tard, la boite a rouvert et espère revisiter ses années de splendeur. Johnny Moy était l’un des DJs les plus réputés du club et a été aux platines hebdomadairement pendant trois ans. “J’étais aux platines tous les jeudis et c’était devenu la virée du groupe, Bono, Edge et les autres se pointaient se soir-là. De très nombreux DJs venaient trainer, et chaque fois qu’il y avait un groupe en ville le soir, c’est là qu’il finissait la soirée.”

Moy gérait Influx, mélange de funk, house, techno, hip hop – l’une des meilleurs nuit de clubbing que la ville ait jamais eue. “J’ai des souvenirs mémorables de cette époque”, dit-il. “C’était l’un des premiers clubs à avoir une politique de tolérance en matière de musique. On pouvait entendre du hip-hop et The Clash sur la même set. Je me souviens de James Lavelle qui est venu lors d’une soirée de la Saint-Stéphane pour être DJ et a passé Oasis alors que la salle était pleine de clubbers. Personne ne s’y attendait mais tout le monde et devenu dingue, a adoré.”

Cet auteur se souvient de soirées où l’on dansait aux accords de Jon Carter, Slam, David Holmes et une poignée de DJs internationaux véritables as aux platines pour manier les 45 tours. Des acteurs de passages, des mannequins, des groupes et des producteurs se retrouvaient régulièrement au bar ou dans la zone VIP.

La venue elle-même était toute petite avec un dédale de corridors. Un cocktail de trop et retrouver sa voie vers ses potes demandait des talents de navigateur digne du labyrinthe de cristal.

La piste de danse (NDLT : dancefloor) était compacte et cernée par l’une des bizarreries architecturales que l’on ait jamais vue - une douve. L’on y jetait les boissons, les manteaux tombaient régulièrement dans ses eaux fluorescentes, et une fois j’y ai même vu un gars danser comme un dingue avant que la sécurité ne vienne lui dire deux mots.

“La douve est l’un des premiers trucs que me demandent les gens quand je leur dire que le club rouvre”, dit en riant Lorcan Mak. Âgé de 22 ans, il fait partie de la nouvelle vague de DJs qui officie régulièrement au club. Cet étudiant du NCAD Fine Art aura en charge les Takeback Thursdays au club où il passera “ce qui est à la mode et de la tech house”.

“Nombre de mes paires sont plus âgés, aussi suis-je bien conscient du passé. Il y a beaucoup d’intérêt pour la réouverture de cette venue et Dublin a vraiment besoin d’un vraie boite pour danser”, confie-t-il.

Le club ouvrira cinq soirs par semaine de 23 h à 4 h du mat. Il y aura une affiche quasi pour tous les goûts avec de l’électro le mercredi, batterie et basse le vendredi, toutes danses le samedi et soirée gay le dimanche.

Johnny Moy, qui est aujourd’hui manager de Shit Robot et de l’artiste Maser, reconnaît que le marché est saturé mais espère que le Kitchen 2.0 prospèrera. “C’est génial qu’il soit de retour et le public semble également ravi.”

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : The Irish Times

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 41

Derniers posts

Instagram widget

go-top