Glastonbury tire la sonnette d’alarme pour sa tête d’affiche, U2 - U2 France
Accueil / Industrie / Glastonbury / Glastonbury tire la sonnette d’alarme pour sa tête d’affiche, U2

Glastonbury tire la sonnette d’alarme pour sa tête d’affiche, U2

samedi 5 mars 2011 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 35.5 ko

par Paul Martin

Les organisateurs de Glastonbury ont annoncé la couleur à U2 et l’ont informé qu’il ne pourrait pas débarquer cet été avec son écran vidéo gigantesque et les éléments de sa scène spectaculaire.

Bono et son groupe seront aux anges lorsqu’ils assureront la tête d’affiche du plus grand festival au monde en juin prochain.

Mais les stars de la formation rock irlandaise ne pourront pas utiliser la scène à couper le souffle de leur tournée à 360° car l’organisateur de Glasto, Michael Eavis insiste sur le fait que les choses doivent “rester simples”. Nos Dublinois devront donc faire dans le dépouillé et utiliser les mêmes installations que tous les autres artistes. Et hier soir, une source proche du groupe a révélé que nos stars laisseraient de côté la set avec laquelle elles tournent dans le monde entier depuis plus de 18 mois au profit d’une “sélection de quelques uns de leurs plus gros succès” pour le concert de Glasto.

Une personne travaillant avec le groupe a révélé hier soir : "Michael Eavis a informé le groupe qu’il serait impossible d’utiliser un quelconque éléments de sa production de tournée à Glastonbury. Il n’y aura pas de place sur la scène pyramidale pour tout ce matos gigantesque, le groupe devra donc entièrement repenser sa scénographie pour le concert de Glasto. Bono a d’ores et déjà suggéré de bousculer complètement la set liste et de la remplacer par une set de tubes. Cela signifie que le groupe ne jouera que peu de morceaux extraits de son dernier album et se concentrera au lieu de cela sur les tubes qui lui ont donné sa gloire. Des chansons telles que Where The Streets Have No Name, Sunday Bloody Sunday et With Or Without You figurent déjà sur la première ébauche de cette set liste."

U2 tiendra le haut de l’affiche tout comme Coldplay et Beyonce et jouera sur la scène en forme de pyramide de Glasto le vendredi 24 juin. Tous les billets pour ce festival sont déjà partis à le vente et déjà le marché noir propose des places pour ce concert unique à plus de 1000 livres Sterling les deux places.

Un porte parole de Glastonbury a déclaré : "Les billets sont identifiés et sécurisés et ne peuvent donc être revendus."

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Mirror

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 49

Derniers posts

Instagram widget

go-top