L’insulte suprême - U2 France

L’insulte suprême

mercredi 5 octobre 2011 / par Dom / Tags:

Cher(e) ami(e),

Il m’est arrivé parfois de jurer. Aujourd’hui, devant l’actualité, j’ai envie de dire : « Put**n de famine ! ». Mais l’injure, ce n’est pas « put**n ». C’est « famine ». Celle qui frappe la Corne de l’Afrique, principalement la Somalie.

J’espère que vous prendrez quelques minutes pour regarder le nouveau clip de ONE « Put**n de famine : l’obscénité n’est pas là où on le croit » et pour agir en signant la pétition…

JPEG - 32.6 ko

http://act.one.org/go/135?akid=2619.1956193.k88Zc-&t=3

Appel aux dirigeants du monde :

Le sommet du G20 en novembre est une occasion unique de briser le cycle de la famine et vous en avez le pouvoir. Nous vous invitons instamment à tenir vos promesses afin d’améliorer la vie des 2 milliards de personnes qui dépendent de l’agriculture pour subsister et à mettre tout en œuvre pour enfin mettre fin à la faim.

Les raisons de la famine dans la Corne de l’Afrique sont certes complexes et les solutions difficiles, particulièrement en Somalie. Cependant, nous ne pouvons perdre de vue quelques évidences :

1. 30 000 enfants sont morts de faim en seulement 3 mois. Trente mille. Et plus de 13 millions de personnes sont menacées.

2. La famine n’est pas une catastrophe naturelle. Il n’y a pas de raison que la sécheresse entraîne une famine. Elle peut être évitée, comme cela a été le cas dans une grande partie du Kenya et de l’Ethiopie.

Au 21ème siècle, il est indécent que les gens meurent parce qu’ils n’ont pas de quoi manger. Chacun de ces 30 000 enfants faisait partie d’une famille – c’était un fils, une fille, une sœur ou un frère. Il est parfois difficile d’imaginer ce que représente le fait de mourir de faim, mais la plupart d’entre nous savent ce que c’est que de perdre quelqu’un que l’on aime.

Alors, s’il vous plaît, regardez le clip et faites entendre votre voix : signez la pétition. Cette action fera la différence. En mettant la pression sur les dirigeants du monde pour qu’ils fassent davantage pour aider ceux qui en ont besoin, dès maintenant. Et pour qu’ils respectent les promesses déjà faites pour investir dans des solutions qui ont fait leur preuve : des stocks alimentaires… une meilleure irrigation… moins de spéculation sur les prix de la nourriture… et bien sûr, plus de paix et de sécurité.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce message.

Bono

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 40

Derniers posts

Instagram widget

go-top