L’un des producteurs de U2 va bosser sur la musique de ‘Spider-Man’ - U2 France
Accueil / Cinéma / Théatre / Spider-Man, Turn Off The Dark / L’un des producteurs de U2 va bosser sur la musique de ‘Spider-Man’

L’un des producteurs de U2 va bosser sur la musique de ‘Spider-Man’

dimanche 16 janvier 2011 / par Corine/Dead / Tags:

par SCOTT HELLER

Steve Lillywhite, le producteur de disques récompensé par un Grammy qui compte parmi ses plus fréquents clients U2 soi-même, est désormais lui aussi à bord de l’aventure musicale titanesque “Spider-Man : Turn Off The Dark”, au dernier budget estimé à plus de 65 millions de dollars, dont paroles et musique ont été composées par la moitié de U2, Bono son chanteur leader et The Edge, son légendaire guitariste, tous deux songwriters en chef de la formation rock irlandaise.

M. Lillywhite, présent au côté des acteurs de ce spectacle faramineux au Foxwoods Theater cette semaine a travaillé avec eux sur la musique et produira également l’album original interprété par la distribution de Spider-man, turn off the dark. Après une période inhabituellement longue de pré-représentations, marquée par plusieurs reports, ce spectacle devrait ouvrir le 7 février. (NDLT : entretemps, cela a de nouveau changé et celle-ci est désormais fixée au 15 mars !)

Un porte parole de cette production a confirmé que la collaboration de M. Lillywhite avec les acteurs, ce qui avait été tout d’abord rapporté par le site Deadline.com. Parmi les albums de U2 produits par M. Lillywhite l’on trouve “October,” “War” (NDLT : et "Boy"... l’entière trilogie des débuts de U2) et “How To Dismantle an Atomic Bomb” (NDLT : rendons à César, Lillywhite a est aussi producteur de certains morceaux de The Joshua Tree, Achtung Baby et All That You Can’t Leave Behind). Il a également produit certaines chansons du dernier album en date du groupe, sorti en 2009, “No Line on the Horizon” (NDLT : ce qui lui a valu de se trouver en plein cœur d’une controverse. Il aurait estimé que cet album était décevant de par ses résultats avant de se rétracter et de se confondre en excuses dans la presse internationale, prétextant que ses propos avaient été déformés... Accordons-lui le bénéfice du doute, sinon, comment expliquer sa présence inattendue dans la production Spider-Man... à moins, bien entendu que ce soit là sa rédemption ;-)).

De nombreux problèmes techniques de mise en scène ont perturbé l’équipe créative de “Spider-Man” durant les avant-représentations, et le livret de ce spectacle est au cœur des critiques sur de nombreux blogs et autres chat rooms, la bande sonore — la première aventure de Bono et Edge à Broadway — n’en est pas non plus sortie indemne. Certains mécènes ont également fait des remarques sur un mixage sonore terne (NDLT : Eureka, d’où la présence de M. Lillywhite, indeed !).

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : The New York Times

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 36

Derniers posts

Instagram widget

go-top