La religion selon Bono - U2 France

La religion selon Bono

samedi 19 février 2005 / par Corine/Dead

Source : Los Angeles Times

Auteur : Geoff Boucher

J’ai beaucoup pensé à la religion, ces derniers temps. Ce qui est surprenant car en 1981 les nonnes de St. Stephens suggéraient poliment à ma mère que l’école publique me conviendrait bien mieux. Après que l’on vous ait coincé à revendre des pages de Playboy en cachette, on ne vous donne pas 20 Je vous salue Marie à réciter — les sœurs vous montrent la sortie. Aussi, pensais-je que c’en était fini pour moi.

Mais à présent, je viens d’avoir 35 ans, et ma femme m’a clairement fait comprendre que j’étais au milieu de ma vie car elle ne s’attend pas à ce que je passe le cap des 70 ans. Mes genoux ne supportent plus l’aérobic catholique (debout, assis, à genoux, debout, assis, à genoux) et il vous faut une carte SAG si vous souhaitez adopter la cabale ou la scientologie. J’aurais besoin de trouver ma propre voie. C’est alors que j’ai entendu la voix du très puissant.

JPEG - 6.4 ko

Photo : KEVIN DAVIES

"Hello, hello, hola !" c’était Bono. La vérité m’est parvenue via une pub pour l’iPod, ce qui je pense n’a rien de surprenant. Il portait un pantalon de cuir noir, ce qui je vous le garantis est loin d’être la tenue traditionnelle des prophètes, mais je savais que cet homme, cet humaniste, ce rockeur serait l’étoile que je suivrais pour mener ma vie.

W.W.B.D. Que ferait Bono ?

Voila ce que serait mon objectif dans cette nouvelle vie.

Il fut un temps où Bono était un être humain tout comme nous autres. Son nom était Paul quelque chose mais, tout comme le Dalai Lama, il obtint un joli nom saint. Bono Vox. En latin : "bonne voix". Ou peut-être "bruit énorme." Mon latin a vraiment souffert après ces années passés à l’école publique. Mais bon, il est devenu une rock star. Il a joué au Live Aid et alors, contrairement à Phil Collins ou à ses autres humanitaires à temps partiel, mon homme Bono s’en est allé nourrir les victimes de la famine. Il a copiné avec le Pape, l’ex-président Clinton, chanté avec Johnny Cash et Frank Sinatra, et a employé le mot F... lors des Golden Globes, soufflant à la FCC de créer un "code Bono". Cette année, U2 va être intronisé au Rock and Roll Hall of Fame, et je devine que la courte liste des personnes qui procéderont à cette intronisation comprend Mick Jagger et Nelson Mandela.

Ce mec est le chemin qui mène à la lumière.

J’ai eu un iPod et je l’ai fait gravé. Three Chords and the Truth (trois cordes et la vérité). C’est un passage extrait de Rattle and Hum que Bono a piqué à ce grand compositeur de country, Harlan Howard, mais allez, croyez-vous sérieusement que Jean le baptiste aurait laissé passé l’occase si lui aussi avait entendu une bonne expression ? J’ai commencé à porter des lunettes de soleil à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Je me suis entouré de supermodels. Disons, qu’en fait c’était des magazines avec des supermodels.

J’avais déjà suivi Bono par le passé. Dans les années 80, ma coupe de cheveux, mauvais conseil, était calquée sur le fameux mullet dublinois du chanteur. Cette fois, j’avais conscience que ce serait quelque chose de bien plus important qu’une simple coupe de cheveux, même si l’esprit de ma femme était trop dense pour pouvoir le comprendre. "Tu veux t’acheter un pantalon en cuir ? Pourquoi veux-tu t’acheter un pantalon en cuir ?"

"Pourquoi ? Parce que j’ai escaladé ces remparts de la ville seulement pour être avec toi. Mais je n’ai toujours pas trouvé ce que je cherche." Elle n’a rien dit, je suppose donc qu’elle a fini par comprendre.

Je n’ai pas acheté ces pantalons mais j’ai commencé à monter des conférences de presse pour crier haut et fort les valeurs sociales et morales de l’annulation de la dette des pays du Tiers Monde. Il y en a une mardi prochain, si vous disponible. Chez Trader Joe, j’ai rappelé à l’employé la sagesse de Saint Bono : "Je ne crois pas au diable, je ne crois pas à ses écrits. mais la vérité n’est pas la même sans les mensonges qu’il a fabriqué." Je fus fort satisfait de la façon fort solennelle dont elle acquiesça. Cette église va être géniale. je pourrais y vendre des places.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 48

Derniers posts

Instagram widget

go-top