Le musical Spider-Man dit adieu à deux de ses stars originales - U2 France

Le musical Spider-Man dit adieu à deux de ses stars originales

dimanche 30 octobre 2011 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 84.1 ko

par MARK KENNEDY

Le musical de Broadway, "Spider-Man" s’apprête à perdre deux des stars de sa distribution originelle.

(NDLT : le titre n’est pas tout à fait conforme à la réalité puisque à l’origine le personnage de Mary Jane devait être interprété par
Evan Rachel Wood - qui a d’ailleurs répété avec Bono sa partition musicale - et que celui d’Arachne était interprété par Natalie Mendoza !)

Les producteurs ont déclaré vendredi que les vedettes féminines Jennifer Damiano et T.V. Carpio mettraient un terme le mois prochain à l’expiration du contrat qui les lie à l’aventure très controversée "Spider-Man : Turn Off the Dark".

Damiano, qui interprétait Mary Jane Watson depuis novembre 2010 sera remplacée par Rebecca Faulkenberry, qui a fait ses débuts à Broadway dans "Rock of Ages". Carpio, qui jouait le rôle d’une femme araignée du nom d’Arachne, sera remplacée par Christina Sajous, vedette féminine des spectacles musicaux "Baby, It’s You !" et "American Idiot" (ce dernier étant inspiré de l’album éponyme de Green Day).

Reeve Carney, l’interprète de Peter Parker et du tisseur de toiles, et Patrick Page, le bouffon vert, renouvellent leur participation à l’aventure produite pour plus de 75 millions de dollars, qui, après nombre de difficultés en out genre, est devenue l’une des meilleures recettes du box office de Broadway.

Le musical, le plus cher jamais produit pour Broadway, avait subi un déluge d’accidents et de retards avant d’ouvrir officiellement enfin en juin dernier les portes de sa salle au grand public.

A cette même époque, son metteur en scène originel, et co-auteur du livret, Julie Taymor avait été remercié et les chansons créées par la moitié de la formation rock irlandaise U2, Bono et The Edge avait dû revoir sa copie tandis que le script original était entièrement revu par la nouvelle équipe à la réalisation.

Au départ, Carpio avait décroché un rôle dans le chœur geek — quatre fans de BD qui recadraient le récit et représentaient respectivement Taymor, Bono, The Edge et l’autre co-auteur du livret, Glen Berger. Mais Carpio avait été la doublure de pas mal de personnages depuis son arrivée en 2007 et s’est donc avérée l’actrice parfaite pour remplacer l’Arachne originelle — Natalie Mendoza — qui a mis fin à l’aventure Spider-Man après une commotion cérébrale en décembre 2010 lors d’une répétition.

Sur la route tortueuse et largement chaotique du musical Spider-Man Turn Off The Dark, le rôle d’Arachne a été retravaillé et Carpio a elle aussi eu droit à son lot d’accidents, avec notamment la chute de l’une des doublures sur sa petite personne qui lui a valu un arrêt de travail en mars dernier.

Le dernière prestation de Damiano aura lieu le 6 novembre et celle de Carpio le 13 du même mois.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : The Associated Press

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 54

Derniers posts

Instagram widget

go-top