Les singles de No Line : aïe aïe ou bon choix ? - U2 France
Accueil / Zoonation / Les singles de No Line : aïe aïe ou bon choix ?

Les singles de No Line : aïe aïe ou bon choix ?

mercredi 18 mai 2011 / par Shimra / Tags:

Auteur : Shimra

Les membres du forum se sont penchés sur le choix des singles du dernier opus de U2. Pour rappel trois chansons ont été choisies comme single pour promouvoir No Line On The Horizon.

Le premier de ces singles est le très énergique Get On Your Boots, chanson avec le rythme le plus rapide jamais joué par U2 (150 BMP) suivi de Magnificent, considéré comme un des meilleurs titres de l’album lors de sa sortie par les critiques et enfin I’ll Go Crazy If I Don’t Go Crazy Tonight, plus apprécié par les fans pour sa version live remixée que pour sa version album.

JPEG - 25.4 ko

Les membres de U2france ont donné leur avis sur ces choix ainsi que les singles qui pour eux auraient mieux convenu.

La majorité des forumiens tombe d’accord sur le choix de Magnificent qui "était un choix parfait dans la sonorité de l’album" pour Chris683a, pour piansmurd "Magnificent en deuxième single est parfaite, en première elle aurait peut-être été encore mieux".

JPEG - 37.4 ko

Il n’en est pas de même pour les deux autres chansons, "non représentatives de l’album" pour Sophie4480, "pire premier single de l’histoire de U2, celui qui représente le moins l’album en question" pour piansmurd. P !nG974 nous dit qu’"à la sortie de l’album, il n’avait pas bien compris l’intérêt du single Get On Your Boots, bien qu’il ait assez bien marché chez nos voisins outre-Manche".

Certaines personnes comme littlebloody ont eu très peur lors de la sortie du premier single "Quand Get On Your Boots est sorti, tout ce que j’attendais du nouvel album de U2 s’est retrouvé réduit à cette question : ils ont déconné sur tout l’album ou juste celle-là ?" alors que d’autres comme justifient ce choix en précisant que "Get On Your Boots est le meilleur titre marketing, racoleur, etc..., tout ce que les fans détestent dans U2".

JPEG - 23.2 ko

En ce qui concerne I’ll Go Crazy If I Don’t Go Crazy Tonight chris683a pense que la version album n’est pas à la hauteur de celle jouée en concert "heureusement qu’en live le groupe a opté pour une version réorchestrée !" alors que Shimra note avec dépit que ce "n’est pas la meilleure de l’album mais je ne suis pas surpris qu’elle ait été choisie comme un single".

Pour ce qui est des choix cités par les fans de U2 france, les trois titres gagnants sont No Line on the Horizon, ("Rien de mieux qu’un titre éponyme pour faire connaître un album, en plus je trouve la chanson bien encrée dans le style de l’album", "elle a de l’énergie, sonne U2 mais laisse ressentir l’évolution. En plus d’être la chanson-titre, je trouve que c’est un excellent reflet de l’album...", "c’est le seul single qui me parait vraiment être jouable, la chanson est très U2, très énergique") suivi de Magnificent et enfin Moment of Surrender ("toute en douceur et pour montrer que l’album n’a pas que des chansons qui dépotent ou sont joyeuses", "parce qu’elle rayonne une puissance inégalable sur l’album.")

Mais tous les titres ont été cités comme single possible ce qui montre que cet opus est d’une qualité indéniable !

Venez vous aussi donner votre avis sur le sujet !

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Portfolio


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 53

Derniers posts

Instagram widget

go-top