Les stars irlandaises à la conquête de l’or - U2 France
Accueil / Industrie / Les stars irlandaises à la conquête de l’or

Les stars irlandaises à la conquête de l’or

samedi 14 décembre 2013 / par Corine/Dead / Tags:

Déroulez le tapis rouge, le coup d’envoi des récompenses est donné.

JPEG - 25.5 ko

par KIRSTY BLAKE KNOX

Et il semble bien que les acteurs, chanteurs et narrateurs irlandais ont fait forte impression cette année à Hollywood.

Michael Fassbender, les rock stars U2 et le film irlandais Philomena ont tous décroché des nominations pour l’édition 2014 des Golden Globe.

Il était couru d’avance que Fassbender soit de la fête après sa nomination en début de semaine au Screen Actors Guild Award pour son rôle dans l’épopée dramatique de Steve McQueen, 12 Years A Slave.





Fassbender interprète un impitoyable propriétaire d’esclaves du nom d’Edwin Epps dans ce drame au générique duquel figure également Brad Pitt.

La compétition va être dure pour notre homme du comté de Kerry, en concurrence avec Bradley Cooper pour son rôle dans American Hustle





et Jared Leto pour Dallas Buyers Club.





Ce film est l’un des favoris de la saisons des récompenses avec sept nominations aux Golden Globes et quatre aux SAG Awards.

La formation rock irlandaise U2 est nommée tant qu’à elle dans la catégorie meilleure chanson avec Ordinary Love écrite pour le biopic Mandela : Long Walk to Freedom. Nos diables d’Irlandais sont au coude à coude avec la princesse de la pop Demi Lovato avec sa chanson Let It Go au générique de Frozen.





Taylor Swift est également une sérieuse concurrente avec sa berceuse Safe and Sound thème du second volet de The Hunger Games.





CEREMONY

Justin Timberlake est également de la fête avec Please Mr Kennedy extraite du film dans lequel il joue également Inside Llewyn Davis.





Philomena a décroché le pactole avec plusieurs nominations dont celle du meilleur scénario et meilleur drame. Dans cette dernière catégorie l’on trouve également Captain Phillips, Gravity et Rush.

À noter que l’actrice britannique Dame Judi Dench (NDLT : M des trois derniers BondCasino Royal, Quantum of Solace et Skyfall) est également en compétition dans la catégorie meilleure actrice pour le rôle d’Irlandaise mûre qu’elle interprète comme toujours avec brio et talent.





Parmi les opposantes à Dame Dench, l’Australienne Cate Blanchett au sommet de son art dans le dernier Woody Alen, Blue Jasmine.





La Virginienne Sandra Bullock pour son rôle d’astronaute perdue dans l’espace dans l’excellente odyssée en 3D du Mexicain Alfonso Curaon (NDLT : Les fils de l’homme), Gravity





.

La Britannique Emma Thompson pour son interprétation de l’auteur PL Travers (NDLT : l’auteur de Mary Popins)dans la comédie de Disney Saving Mr Banks





et une autre Britannique, Kate Winslet pour son rôle d’Adèle dans Labor Day





.
La cérémonie des Golden Globe pour leur 71e édition aura lieu le 12 janvier et ses hôtesses seront Tina Fey et Amy Poehler.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Irish Herald

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 31

Derniers posts

Instagram widget

go-top