McCartney, Springsteen et The Edge dans un nouveau documentaire sur la (...) - U2 France
Accueil / Cinéma / Théatre / McCartney, Springsteen et The Edge dans un nouveau documentaire sur la (...)

McCartney, Springsteen et The Edge dans un nouveau documentaire sur la tournée d’adieu de Glen Campbell

dimanche 31 août 2014 / par Corine/Dead / Tags:
PNG - 1 Mo

Paul McCartney, Bruce Springsteen et The Edge, le célèbre guitariste de la formation rock irlandaise U2 font partie des nombreuses stars qui apparaitront dans Glen Campbell I’ll Be Me, un nouveau documentaire basé sur la tournée d’adieu de la légende de la pop-country, après qu’elle ait été diagnostiquée de la maladie précoce d’Alzheimer, en 2011. Ce long métrage qui a eu droit à une avant-première aux États)-Unis, en avril dernier au Festival du Film de Nashville, sortira sur les écrans américains le 24 octobre.

La tournée de Campbell, "Goodbye Tour", s’est déroulée entre 2011 et 2012 avec 151 dates, dans des salles aussi prestigieuses que le Carnegie Hall à New York City et le Hollywood Bowl à Los Angeles. En plus de performances en live sur la route, le film met l’accent sur la longue carrière de Glen et sa bataille de tous les jours contre Alzheimer. Parmi les autres vedettes présentes dans ce film, on notera le batteur des Red Hot Chili Peppers, Chad Smith, Sheryl Crow, Bill Clinton, Jay Leno, Steve Martin, et le songwriter Jimmy Webb, qui a écrit certains des plus gros succès de Campbell.

La nouvelle bande annonce montre Campbell en lutte avec sa mémoire et en visite chez le docteur qui discute de son diagnostic d’Alzheimer. Elle comprend également des images de Glen récompensé lors des Grammy Awards de 2012, ainsi que des clips de Springsteen et the Edge partageant leur admiration pour le chanteur et sa décision de partir en tournée dans son état de santé.

"C’est une maladie très éprouvante", d’expliquer the Boss. "Être là et confier son sort au hasard, c’était très courageux."

The Edge, se penche sur la capacité de Glen à monter sur scène malgré la maladie, confiant : "La présence du public quelque part déclenche sa capacité à accéder à cette autre partie de son cerveau, ce qui est incroyable."

Glen Campbell I’ll Be Me, réalisé par James Keach, a remporté le grand prix du jury du Festival du film de Nashville. Pour For more information about the flick, visit GlenCampbellMovie.com.

Read On

Notez cet article (de 1 à 5)
3.29/5(7) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : abc news

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 39

Derniers posts

Instagram widget

go-top