’Piégé au paradis’ (Fin) - U2 France

’Piégé au paradis’ (Fin)

vendredi 13 mars 2009 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 33.3 ko

Mercredi 4 mars 2009

New York. David Letterman Show.

J’ai démarré la journée par une rencontre avec la société fournisseuse d’éclairages de la tournée, qui est graduellement parvenue aux termes de la magnitude de ce projet. Elle a également compris le fait que la mise en scène est tellement radicalement différente de la norme qu’aucun d’entre nous ne peut assumer comment tout s’imbriquera - les méthodes traditionnelles ne s’appliquent tout simplement pas.

Un truc qui m’a fait rire est que le design de la scène a déjà mérité son surnom. Au dessus de la zone de performance figure une structure gigantesque sur quatre pattes qui enfourche effectivement le stade de foot, à laquelle est suspendu tout l’attirail du concert (au lieu du toit, le concert ayant lieu en extérieur). J’ai travaillé à ce projet par intermittences pendant près de deux ans et demi à présent, j(’ai montré mes premières esquisses au groupe alors que nous étions encore en tournée avec Vertigo. Au cours de l’évolution qu’a subi cette structure, à divers instant, elle en est arrivée à ressembler à différentes choses ; une grue de chantier, un cactus, un crabe géant, le Theme Building de l’aéroport de Los Angeles. Pendant un temps, elle a même été très Louise Bourgeois, puis ère spatiale un petit peu. Pourtant, dans son incarnation définitive, ses courbes lisses et ses quatre jambes ont été surnommées "The Claw" (la griffe), rappelant la machine de Toy Story. Ca m’a vraiment amusé, mon imagination me conduisant à l’imaginer s’étendre et attraper les membres du public, qui tous, auraient présumément, trois yeux.

N’importe comment, je digresse. Après la réunion éclairages, je suis parti voir une démonstration de projecteur - pas quelque chose pour la tournée U2 mais un nouveau bidule que je voulais voir pour une référence future. La démonstration s’est poursuivie par une réunion vidéo et encore une autre. La tournée est toujours à moins de trois mois, mais il semblerait qu’un grand nombre de décisions doivent êtres prises chaque jour.

L’air du jour chez Letterman était ’I’ll Go Crazy If I Don’t Go Crazy Tonight’, première diffusion. Tim et son équipe lumières ont vraiment bien fait les choses, créant quelque chose de radical et de très intéressant pour ce morceau (pour une émission de télé où l’on bavarde). Ca a été une bonne preuve de quelque chose que David Letterman avait dit à l’antenne au cours de son émission : ’Avoir U2 ici c’est comme un grand choc électrique dans la place toute entière - ils font aller mieux tout le monde.’ Des paroles généreuses effectivement. Quand on se trouve au beau milieu, c’est facile d’oublier combien le groupe se défonce pour faire que tout soit au mieux et ce genre d’énergie tend à se propager.

Là tout de suite, il y a un nombre de folie de trucs à faire, à la fois pour les participations aux promos à venir et pour la vraie tournée. J’espérais rentrer en douce chez moi ce week-end, mais une participation de U2 mercredi dans une émission de radio s’est transformée en tournage, aussi je vais devoir rester et m’impliquer. Piégé au paradis.

JPEG - 36.1 ko
Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : willie williams diary

Toutes les versions de cet article : [English] [français] [français] [français] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 69

Derniers posts

Instagram widget

go-top