Pourquoi Bono pourrait ne payer que 517 euros d’impôt sur sa luxueuse (...) - U2 France
Accueil / Divers / Pourquoi Bono pourrait ne payer que 517 euros d’impôt sur sa luxueuse (...)

Pourquoi Bono pourrait ne payer que 517 euros d’impôt sur sa luxueuse propriété…

dimanche 17 mars 2013 / par Corine/Dead / Tags:

par CLAIRE MURPHY

THE Revenue, site immobilier, a fait froncer de nombreux sourcils après avoir assemblé un grand nombre de parcelles pour déterminer les valeurs estimées des propriétés du pays.

Celle de Bono, le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2, située à l’intérieur de la section 11 de Dublin, construite avant 2000, au premier coup d’œil devrait la placer sur une parcelle estimée de 550 000 à 600 000 euros.

Ce qui signifierait que Paul et Ali Hewson ne paieraient que 517 euros cette année pour leur propriété de Vico Road.

Cependant la luxueuse propriété du chanteur vaut plusieurs millions d’euros et l’on dit même que Bono a même investi un million d’euros en travaux au cours de ces dernières années.

Ce qui placerait le tout à plus de deux millions et demi d’euros et qui devrait par conséquent induire un impôt immobilier de 2 775 euros.

La propréité de la famille d’Yvonne Keating située dans le très chic état d’Abington, Malahide, dépend elle de la section 10.

Une parcelle qui fixe la valeur de cette propriété entre 500 001 et 550 000 euros, la taxe foncière ne sera donc que de 472 euros. Mais un peu plus bas sur cette même route, une maison du même état s’est vendue trois millions d’euros.

Un système également contreproductif sur la zone de Cavan.

Les nombreuses demeures et propriétés séparées de ce conté, incluant celle de Sean Quinn, ont toutes été évaluées selon le critère de la zone 2, compris entre 100 001 et 150 000 euros. Ce qui signifie que leurs propriétaires ne paieront que 112 euros en 2013.

Et le grand patron de Ryanair, Michael O’Leary dont la propriété est située à Gigginstown, Westmeath, également dépendante du secteur 2, qui la place dans la fourchette estimative de 100 001 à 150 000 euros, signifiant qu’il sera redevable seulement de 157 euros par an.

Cependant, le site Revenue, précise que ces mesures ne sont pas pertinentes dans le cas de propriétés excédant le million d’euros par rapport à la valeur du marché.

Mais le commun des mortels propriétaire est lui aussi resté pensif face à la nature générale de ces évaluations.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : The Irish Independent

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 48

Derniers posts

Instagram widget

go-top