Qui voilà de retour sur le toit… - U2 France

Qui voilà de retour sur le toit…

dimanche 23 juin 2013 / par Corine/Dead / Tags:

Par le passé, ils ont arrêté la circulation pour jouer sur le toit d’un immeuble à Los Angeles.




par KEN SWEENEY

Mais récemment U2 était de retour sur les toits, à New York cette fois, et son public était composé de mécènes d’un bar irlandais des environs.

Contrairement à 1987, quand sa vidéo de Where The Streets Have No Name a été récompensée par un Grammy, son dernier bœuf en altitude n’était pas ouvert au public.

La formation rock irlandaise a joué une version acoustique de Sunday Bloody Sunday pour une série de vidéos destinées à la campagne One dont Bono est co-fondateur et pour lesquelles des artistes reprennent des chansons de protestation qui ont changé le monde… sous le collectif agit8.

Cette performance a eu lieu sur le toit des studios d’Electric Ladyland à New York où U2 enregistre actuellement son dernier album, l’on peut d’ailleurs y voir, le bassiste du groupe Adam Clayton au piano.

Pourtant l’on dit que Bono et sa bande ont été assez surpris de recevoir, après avoir fini de jouer, des "Ole Ole Ole" de la part des mécènes du bar irlandais qui s’étaient réunis sur un toit tout proche.

"Bono a été interloqué lorsqu’il a entendu le son des voix irlandaises qui lui parvenait.

Il ignorait qu’il y avait un bar irlandais de l’autre côté de la rue et promettait alors de s’y arrêter. Ce qu’il n’a finalement pu faire car il devait assister à une autre manifestation ce coir-là en ville" de confier à l’Herald, Mayoman George Garrity, propriétaire du pub restaurant haut de gamme PourGeorge dans Greenwhich Village.

Cette reprise de Sunday Bloody Sunday a été dédicacée par Bono aux fans d’Iran, qui ont adopté cette chanson.

"Voici une chanson écrite pour les troubles en Irlande du nord, mais elle signifie beaucoup pour les personnes dans les zones de conflit", déclare Bono en introduction de cette performance, disponible en Iran via les réseaux sociaux de facebook et YouTube.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Irish Herald

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 36

Derniers posts

Instagram widget

go-top