Six Surprises extraites de l’interview de Bono… - U2 France
Accueil / Divers / Six Surprises extraites de l’interview de Bono…

Six Surprises extraites de l’interview de Bono…

dimanche 23 juin 2013 / par Corine/Dead / Tags:

posté par Jeremy Weber

Il vous faudra attendre mardi prochain pour entendre dans son intégralité Focus on the Family, l’interview radio donnée par Bono à propos de Jesus, les psaumes, PEPFAR et la réussite de la campagne ONE pour lutter contre la pauvreté dans le monde au côté des communautés de la foi.

Ci-après six déclarations faites le chanteur militant qui ont suscité l’intérêt de CT (incluant comment C. S. Lewis pourrait inspirer la prochaine chanson de U2) :

1) Tous deux ont perdu leur mère alors qu’ils n’étaient encore que des enfants :

Bono : j’ai peu de souvenirs d’elle, ce qui est malheureux. ... J’ai hâte de la retrouver. Mais cette perte est très importante pour un enfant, et selon moi, j’ai rempli ce manque avec la musique et … ça a contribué à renforcer ma foi, je suppose.

2) David et les psaumes :

Daly : Cette écriture des psaumes qui parle de Dieu proche des cœurs brisés et sauvant ceux qui ont l’esprit anéanti ; est-ce que cela signifie quelque chose pour vous ?

Bono : Pour commencer, David est un musicien aussi vais-je l’aimer. ... Et c’est ce qu’il y a de si puissant avec les psaumes, tout en étant la parole de l’évangile et des louanges, ils sont aussi le Blues. Il est très important pour les Chrétiens d’être honnêtes envers Dieu, ce qui souvent, vous voyez, est que Dieu est bien plus intéressé par qui vous êtes plutôt que qui vous voulez être.

3) Jésus le messie :

Daly : Si souvent, ceux qui luttent pour accepter Jesus Christ comme leur sauveur … c’est l’idée qu’il est le messie. ... Comment avez-vous réagi à cela ?

Bono : Jésus ne fait pas table rase pour vous. Les écritures ne vous lâchent pas aussi facilement. ... Lorsque l’on dit, vous voyez, “Bon professeur", “Prophète”, “Vraiment quelqu’un de gentil” ... ce n’est pas ainsi que Jésus se voyait. Aussi, sommes-nous confronté à un défi qui est soit Jésus était qui il disait être ou un complet frapadingue. ... Le choix nous appartient.

Et je crois que Jésus était, voyez-vous, le fils de Dieu. Et je comprends qu’il ... nous faut être vraiment respectueux envers les personnes qui trouvent cela ridicule et ... grotesque.

4) Comment C. S. Lewis (NDLT : l’auteur des Chroniques de Narnia) pourrait inspirer la prochaine chanson de U2

Bono : C’est très ennuyeux de suivre cette personne du Christ [avec un petit rire], parce qu’il est très exigeant dans votre vie.

Daly : C’est très dur.

Bono : Et c’est sans espoir … d’essayer d’être à la hauteur.

Daly : En fait, Bono, C. S. Lewis avait une très belle citation que j’aime : “Lorsqu’un homme va mieux, il comprend plus en plus clairement le mal qui reste en lui. Lorsqu’un homme va plus mal, il comprend sa propre méchanceté de moins en moins.” C’est fort ; n’est-ce pas ?

Bono : Ouais, il se pourrait … que cela figure sur le prochain album de U2, mais je ne le créditerai ni lui, ni vous.

5) Le militantisme de Bono et comment PEPFAR, La campagne One et l’annulation de la dette ont amélioré la vie de millions de personnes en Afrique :

Daly : C’est visionaire et je pense que cela vient directement du cœur de Dieu.

Bono : Vous avez entièrement raison ; c’est une vision bien plus grande. ... Nous avons un pasteur qui nous a dit : “Cessez de demander à Dieu de bénir ce que vous faites, Bono.” ... et “Trouvez ce que fait Dieu, pace que c’est déjà béni.” ... Lorsque l’on s’aligne sur le but de Dieu tel que décrit dans les écritures, quelque chose d’unique arrive dans sa vie.

6) Comment les évangiles permettent à PEPFAR de continuer :

Bono : Plus de neuf millions de vies sont à présent sauvées, HIV/AIDS les personnes gravement malades, ont leurs médicaments payés par les [États-Unis]. ... On devrait le crier sur tous les toits. C’est une histoire américaine héroïque. Et je suis ici pour remercier les Américains pour cela.

Et je tenais également à remercier la communauté évangélique pour cela, car cela ne serait pas arrivé sans leur leadership. Parce que tout comme moi, ils ont pesté contre George Bush et son administration, qui en réalité méritaient d’être félicités pour avoir lancé cela. Le Président Obama a poursuivi. Ça a toujours été bipartisan. ... Mais voyez-vous, ce sont les évangélistes à qui on le doit.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Christianity Today

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 44

Derniers posts

Instagram widget

go-top