Springsteen, Bono, Little Steven tapent le boeuf - U2 France
Accueil / Caritatif / Springsteen, Bono, Little Steven tapent le boeuf

Springsteen, Bono, Little Steven tapent le boeuf

mercredi 13 mars 2002 / par Corine/Dead

Bruce Springsteen est très engagé dans les oeuvres de bienfaisances et n’hésite pas à y participer chaque fois qu’une manifestation est donnée pour ou par ses amis.

Lundi 11 mars, Bruce accompagné de sa femme Patti, de Max Weinberg et de Little Steven Van Zandt, membres de son groupe E Street Band, ainsi que Bono, chanteur leader de U2, et de Peter Wolf, du J Geils’s, assistaient à la celebration du Roseland Ballroom. Nordoff Robbins donnait un dîner en l’honneur du Premier Talent du légendaire Frank Barsalona.

Le Boss et Bono étaient vraiment très heureux d’assiter à ces sympathiques cocktail et dîner donnés pour récolter des fonds pour une oeuvre de bienfaisance très importante. Nordoff Robbins utilise la thérapie par la musique pour venir en aide aux enfants et aux adultes. Les résultats de cette thérapie ont été particulièrement concluants auprès d’enfants autistes ou dont le cerveau est atteint.

Barsalona, depuis très longtemps une véritable légende dans l’industrie de la musique, est celui qui a littéralement inventé les tournées rock n’ roll. Lui et sa partenaire Barbara Skydel s’occupent depuis plus de 30 ans du Premiere Talent. Parmi les célébrités figurant au nombre de leur "clientèle", on trouve les Who et, pour ne rien vous cacher Pete Townshend a envoyé l’une des vidéo hommages les plus longues qu’il l’ait été donné de voir dans ce genre de souper, régalant l’audience d’anecdotes de leurs beaux jours sur la route avec Barsalona.

Mais avant de passer aux témoignages, Bono et le Boss ont participé à une vente aux enchères en direct menée par Michael Klenfner et Howard Stern ainsi que Gary Dell’Abate. Chacun des rockers a s’est emparé d’un disque faisant partie de l’illustrissime collection de vinyles de Barsalona. Bono s’est emparé du 1er album de Dr. Hook and the Medicine Show, sur lequel figure leur succès séminal "Sylvia’s Mother." Springsteen a lui remporté l’également célèbre et très rare album des débuts de Sir Lord Baltimore, (1971), un groupe culte de New York. Bruce n’aura aucun problème à tripler sa mise auprès de n’importe qu’elle disquaire spécialisé en raretés.

Mais pour en venir au but ? Daddy Bono est-il fan de Dr. Hook ? "Absolument," a rétorqué le rocker irlandais. Entendrons-nous un jour une reprise de la chanson de Dr. Hook par U2, je me le demande. "Sûrement pas," a-t-il répondu. "Notre sexualité est trop délimitée pour ça."

Bono n’était pas très satisfait de son achat, cependant. Il essaie de convaincre l’éditeur de musique Allen Klein — qui contrôlent les droits des chansons des Rolling Stones et de Sam Cooke, et qui par le passé représentait John et Yoko à leur séparation des Beatles — de lui vendre la guitare Gretsch de George Harrison, celle de Traveling Wilburys. Klein a acquis la guitare, qui a été dessiné par Harrison, au cours de cette vente aux enchères pour moins de 5 000 dollars — mais également signée par Harrison, Bob Dylan, Roy Orbison, et Tom Petty.

Bruce, pour sa part est très heureux de son acquisition. ’Mon premier producteur était aussi celui de Sir Lord Baltimore," a-t-il dit. "Je devais l’acheter."

(...)

Bono — que l’on n’a jamais été accusé d’avoir le sens de l’humour - a rappelé que son père l’avait prévenu quand il s’était rendu en Amérique avec U2 : "Fais gaffe aux Italiens. Ils font des trucs. Ils t’étreindrons." Le chanteur de U2 a déclaré que c’était un peu difficile "pour un Irlandais qui n’avait jamais eu droit qu’à une poignée de mains de son propre père. D’avoir Frank l’embrasser de partout ...". Il a remercié Barsalona de lui avoir prouvé que son père avait tort.

Bono a également concédé qu’il avait fait une erreur en laissant Barsalona au profit de la tournée Pop de U2, se rendant compte plus tard que les critiques du promoteur du groupe avant la tournée Zoo TV étaient bien exactes.

(...)

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Portfolio


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 63

Derniers posts

Instagram widget

go-top