Sur grand écran, Bono soutien Christy - U2 France

Sur grand écran, Bono soutien Christy

dimanche 23 juin 2013 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 57.3 ko

par ED POWER

Une carte de prompt rétablissement distribuée au chevet du leader malade d’Aslan, Christy Dignam (au centre de la photo) a pavé la voie de l’apparition de U2 au concert caritatif donné en son honneur, vendredi soir à l’Olympia Theatre de Dublin, a-t-on appris.

Dans une interview donnée le matin des répétitions avec Jedward (NDLT : ôtez-moi d’un doute, c’est bien Guggi qui présente le groupe là ;-)) et Danny O’Reilly de The Coronas – qui ont également participé au fundraiser – le guitariste d’Aslan, Billy McGuinness a déclaré que Bono avait envoyé une carte à Dignam après avoir appris qu’il avait été diagnostiqué avec un cancer rare et admis à l’hôpital Beaumont.

Lorsque la nouvelle d’une soirée caritative au profit de Dignam, qui nécessite un traitement onéreux dans une unité spécialisé du Royaume-Uni, s’est ébruitée, Bono et sa bande ont insisté pour s’engager – même si cela signifiait d’interrompre l’enregistrement de leur dernier album à New York.

"Tout le monde se met à la place de Christy", confiait McGuinness à la veille de cette performance. "Ils interpréteront des chansons d’Aslan ou auxquelles nous sommes associés. U2 a décidé de reprendre notre premier single, ’This Is’. Il est à New York et sa performance sera retransmise sur un grand écran à l’Olympia comme dans le monde entier."

McGuinness a révélé que Bono avait sauté dans un avion pour New York pour rejoindre le reste de la formation rock irlandaise U2 après une visite éclair en début de semaine pour rencontrer Michelle Obama et ses filles. "Comme l’un de ses amis l’a dit, on ne sait pas où il est du jour au lendemain. Christy a été absolument soufflé par ce grand geste."


(NDLT : si l’on lit un peu, les réactions des internautes et de ceux qui assistaient à ce concert, la prestation de U2 est plutôt saluée de manière plus que positive… certains pensent même que U2 should release that as a single to raise funds for cancer research U2 devrait en faire un single pour récolter des fonds au profit de la lutte contre le cancer.)

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Irish Independent

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 38

Derniers posts

Instagram widget

go-top