The Edge : ’U2 et Bono n’ont pas pratiqué l’évasion fiscale’ - U2 France
Accueil / Affaires / The Edge : ’U2 et Bono n’ont pas pratiqué l’évasion fiscale’

The Edge : ’U2 et Bono n’ont pas pratiqué l’évasion fiscale’

mercredi 13 juillet 2011 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 115.6 ko

Photo : Ian Gavan, Getty Images

par Spencer Kaufman Yesterday

Le récent courrier au rédacteur en chef intitulé : "L’affection du sénateur Cardin pour la fondation de Bono est indéfendable" (en date du 7 juillet) par Simon Moroney contient tellement d’inexactitudes qu’il serait vain de tenter de les corriger toutes.

Mais l’inexactitude la plus grave est cette accusation complètement fausse et possiblement diffamatoire est d’affirmer que U2 et Bono ont, en transférant une partie de leurs affaires en Hollande, été impliqués dans une évasion fiscale.

Pour info, U2 et ses membres en tant que individus ont un dossier irréprochable envers chaque juridiction à laquelle il leur est demandé de verser des impôts et n’ont jamais été ni ne s’impliqueront jamais dans une évasion fiscale.

S’il s’était donné la peine de contacter le ministre irlandais des Finances, comme l’avait fait le journaliste de Spin magazine, Steve Kandrell pour son papier en 2009 portant sur U2, il aurait découvert qu’il n’y avait aucun problème avec le fait que U2 transfère une partie de ses affaires en Hollande.

"Les gens se plaignent constamment", de confier Owen Durgan de ce même ministère. "Mais nous avons des sociétés qui s’implantent chez nous du reste de l’Union européenne, aussi l’on peut dire que cela équilibre les choses. Nous n’en faisons pas un problème."

En outre, puisqu’il est ouvrier fédéral, ça pourrait intéresser M. Moroney de savoir que U2 et ses membres ont versé de nombreux millions de dollars en impôts au Service des impôts internes des États Unis tout au long de ces années.

J’espère que sa crainte d’une hausse d la taxe Obama l’affectant personnellement s’avèrera aussi infondée que ses déclarations au sujet des impôts de U2 et de la campagne One menée par Bono.

The Edge

L’auteur est l’un des membres de la formation rock irlandaise U2 (NDLT : son guitariste ;-)).

Notez cet article (de 1 à 5)
4.97/5(1) vote

Partagez cet article


Voir en ligne : The Baltimore Sun

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 55

Derniers posts

Instagram widget

go-top