The Edge de U2 à propos de son émission spécial sans-abri produite pour MTV (...) - U2 France
Accueil / Cinéma / Théatre / The Break / The Edge de U2 à propos de son émission spécial sans-abri produite pour MTV (...)

The Edge de U2 à propos de son émission spécial sans-abri produite pour MTV (Part I)

samedi 10 mars 2012 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 10.8 ko

par Tim Molloy

Les dieux du rock ont les mêmes réactions maladroites que nous avons envers les mendiants.

The Ege, le guitariste de la formation rock irlandaise U2, a produit une émission spéciale pour MTV consacrée aux jeunes sans-abri, "The Break" et confie que lui aussi parfois ne sait pas comment venir en aide à ces gens qui vivent dans la rue.

"C’est horrible que de comprendre qu’il n’y a rien que l’on puisse faire sur le coup si ce n’est faire comme s’ils n’étaient pas là", a-t-il confié à TheWrap. "Et je pense que pour un sans-abri, surtout celui qui fait la manche, c’est le truc le plus difficile du point de vu des émotions, comme devenir une non-personne. Littéralement comme si vous vous n’existiez pas aux yeux des passants.

"Et je comprends les deux aspects", ajoute-t-il. "Ce passant ne sait tout simplement pas quoi faire. Aussi, fait-elle comme si le sans-abri n’était pas là. Et c’est terrible d’être témoin de cela. J’en ai moi-même été coupable quelques fois."

Le musicien et militant, qui dit donner aux sans-abri qu’il rencontre en chemin, a passé trois décennies à œuvrer à des causes sociales telle combattre la famine en Afrique en tant que membre de son groupe. U2, le groupe artiste le plus grand de l’année 2011, a mené campagne pour des causes et des associations de Make Poverty History jusqu’à Amnesty International.

Pour "The Break", the Edge et la présentatrice Anne Mahlum, défenseur des sans-abri, ont dressé le portrait de trois jeunes qui vivent dans la rue et ont essayé de les aider à reconstruire leur vie. ce sont une femme qui a fui le domicile conjugal car elle était battue, un talentueux batteur qui est tombé dans une spirale infernale et une femme qui a quitté la maison de ses parents car ces derniers n’acceptaient pas qu’elle soit lesbienne. The Edge a également écrit une chanson pour cette émission "There’s No Home Like Place."

The Edge souligne que U2 commence "lentement à penser au boulot", mais que son groupe n’est pas pressé de retourner en studio, bien qu’il ait beaucoup de matériel. Au lieu de cela, il écoute beaucoup de musique. Après avoir parlé de cette émission spéciale, il nous a dit ce qu’il jouait en ce moment.

Qu’est-ce qui vous a intéressé dans ce projet ?

The Edge Un truc qui m’avait inspiré peu de temps avant. je m’interrogeais sur ma ou mes propre(s) façon(s) de comprendre les sans-abri, et ça m’a lancé dans une sorte d’aventure pour répondre moi-même à certaines de ces questions. Et au cours de ce processus, j’ai commencé à penser à la manière dont les sans-abri étaient complètement marginalisés et dans de nombreux cas privés du droit de vote.

Ils souffrent de nombreux stéréotypes sur la façon dont ils ont abouti à cette situation. Ce que j’ai appris c’est qu’il y a une myriade de raisons qui peuvent aboutit à se retrouver sans-abri. Il n’y a pas deux histoires identiques. je me suis dit qu’il était temps de mettre un petit peu plus de raison dans ce problème. C’est particulièrement sérieux en cette période de crise économique.

Je me suis dit que si nous pouvions vraiment faire la différence dans la vie de quelqu’un en intervenant, cela pourrait se faire par une espèce de télé réalité dynamique et inspirée, au lieu de faire regarder l’émission par les gens et les faire mieux se sentir parce qu’ils y verraient nombre de mauvais comportements.
Mais également parce que pour un sans-abri, cela pourrait lui donner de l’espoir et l’inspirer.

(à suivre)

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : The Wrap

Toutes les versions de cet article : [English] [français] [français] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 49

Derniers posts

Instagram widget

go-top