The Edge soutient la campagne ’Help Haiti Heal’ - U2 France
Accueil / Caritatif / The Edge soutient la campagne ’Help Haiti Heal’

The Edge soutient la campagne ’Help Haiti Heal’

dimanche 9 janvier 2011 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 1.1 Mo

Près d’une année s’est écoulée depuis les ravages du tremblement de terre de magnitude 7 qui a secoué Haïti, faisant plus de 200.000 victimes et près de 1.3 million de sans abri dans sa capitale Port-au-Prince. Bien que l’avenir puisse paraître sombre pour les enfants d’Haïti puisque 85 des écoles ont été endommagées ou détruites par le tremblement de terre du 12 janvier, plusieurs personnes et associations œuvrent dur pour renverser la situation.

L’une de ces initiatives implique des t-shirts fabriqués en Haïti, "Help Haiti Heal" (NDLT : aidez Haïti à guérir), et sont en vente depuis peu dans plus de 900 magasins de la marque American Eagle Outfitters aux Etats Unis et dans le monde entier via le lien. L’objectif de cette campagne ? Alerter l’opinion publique et trouver des fonds cruciaux pour ce pays en situation de crise. L’intégralité du prix de vente de ces t-shirts, 15,50 dollars américains la pièce, ira au programme d’éducation Concern Worldwide en Haïti et l’on estime pouvoir rassembler pour celui-ci un million de dollars.

"Concern Worldwide est enthousiaste d’avoir l’opportunité de s’associer à American Eagle Outfitters et de joindre ses forces pour récolter des fonds pour bâtir des écoles et permettre un accès à l’enseignement aux enfants affectés par le tremblement de terre en Haïti", de souligner Tom Arnold, PDG de la branche américaine de Concern Worldwide. "L’enseignement est une donnée critique et il est toujours sous financé dans les crises humanitaires. American Eagle et ses jeunes consommateurs sympas aideront les enfants d’Haïti à retourner en classe et à paver le chemin de la guérison et du rétablissement à long terme de ce pays si durement touché."

Les recettes issues de la vente des t-shirts Help Haiti Heal concerneront 30.000 enfants et permettront de :

- Rebâtir et réparer deux écoles détruites durant le tremblement de terre

- Former 40 nouveaux enseignants et personnel administratif de l’enseignement

- Fournir un accès à l’enseignement primaire aux 1.000 enfants affectés par le tremblement de terre.

- Equiper ces deux mêmes écoles en meubles (bureaux, chaises), ressources d’apprentissage et d’enseignement.

- Installer un système d’eau potable, des toilettes et des sanitaires dans ces deux écoles.

- Assurer que les enfants les plus vulnérables des communautés reçoivent un enseignement primaire.

- Aider à payer le salaire des enseignants.

Pour l’heure, plusieurs stars dont The Edge, Ryan Seacrest, The Script, Joaquin Phoenix, Mark Ruffalo, Paul Bettany, Don Cheadle, Garcelle Beauvais, Shaggy et Sean Paul ont rejoint cette initiative en promouvant le t-shirt Help Haiti Heal, disponibles à la vente jusqu’au 17 janvier.

Pour en savoir plus sur cette initiative, rendez-vous ici.

NDLT Il ne s’agit pas d’une première en matière d’humanitaire pour le guitariste de la formation rock irlandaise U2, encore moins dans le cas de Haïti. En effet, l’an dernier notre diable d’Irlandais avait participé au téléthon pour venir en aide à Haïti et contribué à Haiti mon amour la chanson caritative pour rassembler des fonds pour les victimes du tremblement de terre.





Par ailleurs depuis plus de 5 ans, The Edge milite activement pour Music Rising, une œuvre caritative qu’il a cofondé avec les guitares Gibson pour venir en aide aux victimes des ouragans Katrina et Rita qui ont dévasté la Nouvelle-Orléans. Les fonds récoltés par Music Rising ont permis aux musiciens de retrouver des instruments de musique et de pouvoir travailler, le programme d’aide a ensuite été élargi aux écoles et aux églises. Cette fondation est toujours active à ce jour et permet aux victimes de ces catastrophes naturelles de retrouver un peu d’espoir.


Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : USA Today

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 36

Derniers posts

Instagram widget

go-top