U2, roi du report... - U2 France

U2, roi du report...

mercredi 8 juin 2011 / par Corine/Dead / Tags:

Auteur : Corinne / Dead

Après nous avoir fait saliver pendant plus d’un an et nous avoir fait miroiter quatre albums pratiquement "prêts", la bande à Bono annonce à grand renfort de pub dans le magazine américain Rolling Stone, qu’en fait d’album... ben juste il n’y aura rien avant 2012 !

Comme si pour nous Français, ça ne suffisait pas de se taper la campagne présidentielle tous les jours, les prochains JO... la formation irlandaise nous assène le coup de grâce !

Autant dire que l’on sentait le vent venir depuis le temps qu’il en parlait. Pour le coup, là il n’y aura pas de surprise puisque le groupe sera dans ses temps de gestation habituelle à savoir 3 à 4 ans entre chaque nouvel album. Nous en prenons bonne note et cessons dès aujourd’hui de faire des plans sur la comète.

Bono se défausse et confie la lourde tâche d’annoncer la fausse bonne nouvelle à Adam Clayton et au maître de l’artifice, Paul McGuinness. Eh oui, vous voilà comblés heureux fans de U2, rien à vous mettre sous la dent avant 2012 et encore les pistes sont tellement savamment brouillées qu’on ne sait même pas si l’attente en vaudra la peine !

Comme annoncé, le groupe aurait une poignée de projets en cours mais se concentrerait selon Rolling Stone magazine à sa collaboration avec Brian Burton — à savoir Danger Mouse — pour son prochain album, album prévu pour la fin 2012 !

Voilà ce qu’a à dire Lord Clayton : "Nous devons nous concentrer sur ce que nous faisons de mieux et le travail que nous avons effectué avec Danger Mouse est ce qui s’en rapproche le plus. Nous voulons être dans les boîtes et faire de la pop mais également ce que fait U2, mais le truc que nous avons fait avec RedOne ne semble pas nous convenir."

Même embarqué sur la plus grosse tournée de tous les temps, le groupe a essayé d’enregistrer cet album et Bono et Edge mouillaient la chemise pour tenter de sauver les restes du mirifique Spider-man Turn Off The Dark orchestré par Julie Taymor, remerciée depuis.

"Notre drogue dans ce groupe c’est de faire des choses très difficiles", d’asséner Bono, tout en ayant pleinement conscience d’avoir englué dans la toile l’ex-futur album de sa formation. Et de renchérir en riant : "Mais nous ne voulons pas en parler à Larry ni à Adam. Ce n’est pas comme si le songwriting avait cessé. Tous les jours, nous pilonnons de nouveaux airs."

Qu’on se le dise... en attendant la fin 2012 !

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Rolling Stone magazine

Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 32

Derniers posts

Instagram widget

go-top