U2france, une communauté ouverte, autour d’une même passion - U2 France
Accueil / Cinéma / Théatre / Man On The Train / U2france, une communauté ouverte, autour d’une même passion

U2france, une communauté ouverte, autour d’une même passion

mercredi 1er juin 2011 / par Lionel / Tags:

Benco, un habitué de U2france se confie, et nous explique les raisons de son attachement à notre site et à notre forum.

Février 2009 , U2 sort son nouvel album "No Line On the Horizon". Comme tout bon fan du groupe, je me précipite pour aller l’acheter puis l’écouter directement dans la voiture. Seulement voilà, je ne suis pas entouré de connaisseurs du groupe, je dois même me résoudre à interrompre la lecture du CD.

Une fois à la maison, je m’isole, casque sur les oreilles et je me laisse bercer par le son qui, pour une première écoute, ma laisse presque indifférent. Je laisse passer 2 jours sans l’écouter puis je m’y remets, et la magie opère. Je suis scotché et admiratif face aux mélodies découlant de cet album, c’est trop bon.

J’ai besoin d’en parler, de faire partager mon bonheur, mais comme je l’ai dis plus haut, personne de mon entourage n’est vraiment fan. Je me connecte donc sur Internet et je tape machinalement "U2" dans Google. Le moteur de recherche me renvoie sur "U2.com", je clique et je constate que le site est en Anglais, c’est pas bon pour moi :(( Je continue de chercher et deux sites attirent mon attention, dont U2france. Je le choisis. En effet, le mot "France" me parait plus symbolique et, ni une ni deux, je m’inscris

Et voilà que je découvre dès la première lecture des différents posts, des gens qui pensent comme moi, qui vivent U2 comme moi. Au début, je ne fais que lire car j’ai peur de "m’incruster", mais au fil du temps, je commence à écrire quelques commentaires, qui sont lus et et me confortent dans l’idée que je ne suis pas seul à vivre le même "isolement".

Bien sûr, qui dit album dit tournée, et me voilà embarqué dans l’achat de places pour le concert du 11 Juillet 2009 au Stade de France. Concert mémorable, suivi de rencontres avec quelques membres avec qui l’on s’était donné rendez-vous après le concert.
Je découvre des visages avec lesquels je discutais par pseudo interposé, c’est étrange mais tellement fort de vivre une telle émotion avec des gens qui partagent votre passion ...

Puis , nous lions des amitiés qui découlent sur des plans de tarés comme les concert de Glasgow avec 8 tarés d’ici puis celui de Cardiff avec trois jolies filles en prime !

Cela fait maintenant 2 ans que ça dure, il s’en est passé des choses. Six concerts en tout et plusieurs rencontres dont la dernière en date ici

Et qui sait ?... peut-être qu’un jour vous passerez par ici. On a tous débuté quelque part, on a tous été le petit nouveau au moins une fois dans sa vie. Lancez vous, ça vaut le coup, c’est gratifiant de partager ses expériences, enrichissant aussi de recevoir des conseils, d’apprendre des tas de choses, notamment grâce au Wiki, partie du forum ou les membres ajoutent eux-mêmes, en fonction de leur "savoir", des anecdotes. C’est la partie "dictionnaire" du forum. Si vous savez sur le groupe des choses qui n’y figurent pas, n’hésitez pas à compléter les articles existants ...

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 37

Derniers posts

Instagram widget

go-top