Un personnel de 5.900 personnes pour les deux concerts de U2 en Afrique du (...) - U2 France
Accueil / Tournées / U2360 / 2011 / South Africa / Un personnel de 5.900 personnes pour les deux concerts de U2 en Afrique du (...)

Un personnel de 5.900 personnes pour les deux concerts de U2 en Afrique du sud

mardi 8 février 2011 / par Corine/Dead / Tags:

par ANDILE NDLOVU

JPEG - 19.4 ko

Ça peut sembler ridicule pour un groupe de rock composé de quatre hommes d’avoir besoin d’un personnel de 5.900 personnes pour une tournée de deux dates, mais le poids lourd des royautés du rock U2 n’est pas une série de concerts habituels.

Le 23 février au stade FNB de Soweto, Bono et son groupe joueront face au plus gros public de leur carrière - 110.000 personnes.

La promotrice de concerts Penny Stein a souligné que seulement 2.000 billets étaient encore disponibles pour le concert de Johannesburg, donné dans le cadre de la tournée mondiale à 360° de la for rock irlandaise.

Les 70.000 places pour le concert du 18 février au stade de Cape Town s’étaient vendues en moins d’une semaine en octobre 2010.

Le principe de la scène en stade à 360° est né d’un modèle réduit fabriqué à partir de fourchettes lors d’un dîner du groupe durant le tournée Vertigo en 2006.

Ces spectacles bénéficieront de la plus grosse structure scénique jamais assemblée à ce jour. Elle tourne, permettant au public de l’entourer et d’avoir une vue dégagée de toutes parts.

Stein précise que pas moins de 200 conteneurs transportant de l’équipement à la fois loué localement et internationalement était déjà arrivés.

"Nous sommes en présence d’un structure et d’une mise en scène colossales. Les équipes sont composées de 300 personnes internationales et locales, 2.600 agents de la sécurité, 1.000 personnes pour le bar 2.000 autres affectées à diverses tâches pour quatre personnes sur scène", a-t-elle déclaré.

Le groupe arrivera la semaine prochaine "à des horaires divers" car ses membres voyageront à bord de différents vols.

Pour ce qui est de savoir si Bono, philanthrope de l’humanitaire, aurait le temps de se consacrer à la bonne cause entre deux concerts, Stein a rétorqué : "Nous ne connaissons pas leurs projets, mais nous sommes certains qu’ils feront des trucs intéressants."

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : TIMES LIVE

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 43

Derniers posts

Instagram widget

go-top