U2 à Berlin, Bono perd sa voix - U2 France

U2 à Berlin, Bono perd sa voix

dimanche 2 septembre 2018 / par Dom / Tags:
JPEG - 68.3 ko

Annulation du concert de Berlin II

U2 était ce soir, samedi 1 septembre, à Berlin pour le second concert dans la ville et de sa tournée EXPERIENCE + INNOCENCE.
Mais ce soir n’a pas été un concert comme les autres. Après les 5 premiers morceaux, le groupe a quitté la scène. Pendant Red Flag Day, la voix de Bono devient inaudible.Les fans pensent à un problème technique de son micro. Mais Bono semblait assez confus. A la fin du morceau il dit, "Je pense que c’est la fumée. Je peux vous promettre que je n’ai pas trop parlé aujourd’hui. C’était comme un cigare géant, j’ai perdu ma voix et je ne sais pas quoi faire". Il a dit au public qu’il n’était pas quelqu’un qui exige des conditions parfaites pour chanter, Il a demandé que les machines à fumée restent éteintes pour le reste de la nuit.
Le groupe a alors essayé Beautiful Day (voir la vidéo), mais le chant reste presque inaudible. Bono s’est excusé en disant "Oh mec. Vraiment, vraiment désolé." Il a dit aux fans qu’ils étaient les bienvenus et qu’ils veilleraient à ce qu’une autre date soit programmée à Berlin. Il explique qu’ils prendraient une pause de 10 à 15 minutes pour voir si sa voix pouvait s’améliorer.

Après environ 20 minutes, le speaker de la salle est monté sur scène et a demandé à au public, en allemand et en anglais, d’être patient, le groupe voulait continuer le show. 20 minutes plus tard, il est revenu et a annoncé que le reste que le concert était annulé. Il a demandé aux fans de garder leurs billets et de garder un œil sur les réseaux sociaux du groupe pour obtenir des informations pour ce concert (et probablement les prochains concerts à Cologne).
Avant le retour sur scène du speaker, certains fans ont rapporté que les amplis de Edge étaient en train d’être remballés, et que le groupe avait déjà quitté la salle.
La setlist prévue pour ce soir était identique à celle de la veille.

Nous sommes bien sûr inquiets pour les concerts de Paris du 8, 9, 12 et 13 septembre.prochains. Mais la priorité pour le groupe (pour nous aussi) est que Bono soigne et retrouve sa voix. Donc qu’ll prenne son temps et qu’il nous revienne en plein forme.

Sur U2.com Adam, Larry et Edge s’expriment

"Nous sommes désolés de l’annulation de ce soir. Bono était en grande forme et sa voix était parfaite avant le show. Nous attendions tous avec impatience de jouer une seconde soirée à Berlin, mais après quelques morceaux, il a souffert d’une perte totale de sa voix.

Nous ne savons pas encore ce qui s’est passé et nous suivons les conseils de notre médecin.

Comme toujours, nous apprécions la compréhension de notre public et le soutien de tous nos fans à Berlin et de ceux qui sont venus de loin. Nous vous tiendrons au courant très bientôt.

Adam, Larry et Edge"

JPEG - 116.6 ko
Notez cet article (de 1 à 5)
5/5(3) votes

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 44

Derniers posts

Instagram widget

go-top