Adam Clayton de U2 poursuit en justice son ancien comptable pour 7 millions (...) - U2 France
Accueil / Divers / Adam Clayton de U2 poursuit en justice son ancien comptable pour 7 millions (...)

Adam Clayton de U2 poursuit en justice son ancien comptable pour 7 millions de livres

jeudi 22 octobre 2015 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 32.3 ko

Adam Clayton, le bassiste de la formation rock irlandaise U2. Photo : Getty Images

Adam Clayton, le bassiste de la formation rock irlandaise U2, poursuit en justice son ex-comptable pour un dommage de 7 millions de livres (soit environ 10 millions d’euros) suite à une série de pertes dues à de mauvais investissements.

M. Clayton affirme qu’il se reposait sur Gaby Smyth pour du conseil et des investissements financiers entre 2001 et 2010.

Ces entreprises qu’il avait endossées comprenaient notamment une propriété et d’autres investissements en Roumanie et Irlande.

Mais notre diable de bassiste assure que M. Smyth aurait commis un acte de négligence et une rupture dans sa mission en lui conseillant d’investir dans des produits à plus haut risque alors qu’il ne le souhaitait pas.

M. Smyth nie non seulement la négligence mais également avoir occupé les fonctions de conseiller financier et investissements de M. Clayton pendant la période concernée.

Le comptable, à l’adresse à Wyvern, Killiney dans le comté de Dublin, affirme qu’il a agi en tant que comptable personnel du musicien – mais que ses rapports financiers étaient compilés par l’ancienne assistante personnelle de M. Clayton, Carol Hawkins.

La première procédure en justice de M. Clayton, initiée en 2011, concerne une plainte pour plus de trois millions de livres de pertes qui auraient été prétendument subies, après un investissement dans deux fonds sur conseil de M. Smyth – dont l’un en Grande-Bretagne.

Il clame que M. Smyth lui aurait conseillé d’investir plus de 800 000 livres dans le fonds Friends First Orionconcentré en Grande-Bretagne et Irlande du nord – ainsi que 2 millions 200 000 livres dans le fonds Friends First Crystal.

Une seconde procédure était intentée deux ans plus tard qui voyait M. Clayton clamer la responsabilité de M. Smyth pour la perte de 3 millions 600 000 livres survenue après un investissement dans Timisorara Partnership en Roumanie.

M. Clayton réclame également des dommages à verser par M. Smyth dans l’affaire qu’il a présentée devant la Haute cour de Dublin, le 15 octobre dernier.

Dans l’audition avant procès, M. Smyth a déclaré qu’il voulait que la Haute cour infirme une decision de février 2014 permettant à M. Clayton de continuer avec la poursuite judiciaire de la procédure de 2013.

Cette demande a été ajournée jusqu’en novembre.

Notez cet article (de 1 à 5)
3/5(2) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Irish Post

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 37

Derniers posts

Instagram widget

go-top