Apple offre la possibilité de rendre cet album gratuit de U2 - U2 France
Accueil / Discographie / Albums / Son gs of innocence / Apple offre la possibilité de rendre cet album gratuit de U2

Apple offre la possibilité de rendre cet album gratuit de U2

mercredi 17 septembre 2014 / par Corine/Dead / Tags:

Apple a appris une leçon importante cette semaine : tout le monde n’apprécie pas U2. Et il en existe même qui n’aiment vraiment pas qu’on balance sa musique dans leur bibliothèque sans leur demander leur avis.

Une semaine après avoir donné gratuitement à la plupart des utilisateurs d’iTunes l’album de la formation rock irlandaise U2, Apple a annoncé à ses clients comment s’en débarrasser. La marque à la pomme a publié les instructions pour supprimer l’album d’un compte sur l’iCloud, complétées par un gigantesque bouton indiquant "Supprimer Album".

Quelque part, une larme coule sur la joue de Bono.

En fin d’annonce de sortie de la montre et d’iPhone d’Apple, la semaine dernière, la compagnie a répèté les mêmes choses à propos du super groupe pour annoncer une mega collaboration sur une opé marketing.

Apple faisait cadeau du dernier album de U2 après plus de cinq années d’une attente mortelle, "Songs of Innocence," aux 500 millions d’utilisateurs iTunes pour zéro centime. Une manière habile d’inciter plus de personnes à s’inscrire sur iTunes, et Apple avait même produit une pub uniquement pour promouvoir cette collaboration.

Malheureusement, au lieu de se contenter d’offrir à ses clients le choix du téléchargement de l’album gratuitement, Apple est allé plus loin et l’a donné sans demander quoi que ce soit. L’album était ainsi bombardé dans les 500 millions de comptes actifs sur l’iCloud dans quelque 119 pays. Les personnes aux comptes paramètres en téléchargement automatique de leurs achats ont vu apparaître les fichiers sur tous leurs objets connectés au même compte.

’Elles ont été nombreuses à se plaindre sur la distribution invasive de l’album. C’est également arrivé dans une période délicate en raison des soupçons de sécurité contournée de l’iCloud et l’apparition de photos dénudées de célébrités très importantes piratées sur le nuage de la marque à la pomme (NDLT : heu... Jennifer Laurence, elle est mignonne mais je n’irais pas jusque-là).
Apple aurait dépensé quelque cent millions de dollars pour la campagne marketing de U2, selon le New York Times.

Notez cet article (de 1 à 5)
3.53/5(284) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : CNN

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Portfolio


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 32

Derniers posts

Instagram widget

go-top