Bel hennissement : The Edge collabore à une nouvelle œuvre sur les (...) - U2 France
Accueil / Caritatif / Bel hennissement : The Edge collabore à une nouvelle œuvre sur les (...)

Bel hennissement : The Edge collabore à une nouvelle œuvre sur les chevaux

dimanche 14 avril 2019 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 26 ko

The Edge, le guitariste de la formation rock irlandaise U2, a dévoilé une sculpture sur laquelle il travaillait, qui représenterait "un zèbre croisé avec un pur sang arabe" et ce dans le cadre d’une récolte de fonds au profit d’enfants et de jockeys blessés.

Notre diable de musicien a œuvré avec son ami collaborateur régulier, l’artiste irlandais Duda, pour créer cette pièce unique, Sheba, qui sera dans les starting blocks dans le cadre d’une expo comprenant 21 chevaux à Naas, dans le comté de Kildare.

Cette expo d’art public et ce récolteur de fonds comprenait 21 sculptures équestres de taille réelle en fibre de verre peintes par certains des plus grands artistes réputés d’Irlande.

A propos de sa création, voici ce qu’a confié notre diable d’Irlandais : "C’est une initiative merveilleuse que de faire partie de ces deux plus importantes oeuvres de bienfaisance, Irish Injured Jockeys et Sensational Kids.

11 O’Clock clip clop : Sheba faisait partie des 21 sculptures équestres dévoilées hier à Naas

"Duda a parfaitement saisi ma vision de Sheba, je suis aux anges. Le concept est tout simple : j’ai toujours aimé les zèbres mais, enfant, j’ai découvert qu’ils ne pourraient jamais être domptés ou montés contrairement à leur cousin, le cheval. C’est mon rêve imaginaire : un croisement entre un zèbre et un pur sang arable !"

Cette expo a été lancée samedi, et il a été demandé à 21 des artistes équestres les plus réputés d’Irlande de peindre leur propre vision d’une sculpture équestre, grandeur nature, en fibre de verre.

Tout comme The Edge et Duda, des artistes irlandais tels Lia Laimbock, Sarah Lennon et Marina Hamilton sont également engagés dans cette manifestation caritative.

JPEG - 70 ko

Les chevaux vont maintenant être envoyés à Kildare

Tom Ryan, General Manager, du centre hippique de Naas a déclaré : "Nous sommes enchantés d’être sous les ordres de stARTers aujourd’hui et d’appuyer deux œuvres de bienfaisance locales fantastiques Irish Injured Jockeys et Sensational Kids."

Après l’exposition de Naas, ces chevaux seront envoyés un peu partout dans le comté de Kildare de sorte que ces œuvres d’art colorées décorées puissent être appréciées par le public dans différents endroits du comté, dans les mois à venir.

Selon les organisateurs, ces chevaux brillamment parés seront montrés broutant et faisant partie du paysage dans des endroits connus du comté de Kildare et alentours pour coïncider avec l’ouverture du champ de course réaménagé Curragh.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : RTE.ie

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 15

Derniers posts

Instagram widget

go-top