Bob Garfield contre Bill Gates - U2 France

Bob Garfield contre Bill Gates

mardi 20 mars 2007 / par Corine/Dead

World’s Richest Man Interviewed by ’Ad Age’s’ Most Ornery

La semaine dernière, lors de la convention Corbis Creativity 2.0 à Manhattan, le journaliste Bob Garfield de Advertising Age s’est assis pour en entretien en tête-à-tête avec le grand patron de Microsoft, Bill Gates.

[...]

A propos de la campagne Product (RED)

GARFIELD : Advertising Age a publié cette semaine un papier à propos de la campagne (Red) de Bono. Pour l’instant, cette campagne a coûté 100 millions de dollars pour les divers partenaires et a généré, selon notre papier 18 millions de dollars. En tant que co-fondateur de la Fondation Bill & Melinda Gates, qui a fait don de très nombreux millions de dollars à cette même cause, que pensez-vous de ce concept de philanthropie par les marques ?

GATES : Il y a quelques chiffres étranges que vous avez mis dans votre question. La campagne (Red) a sauvé des vies et il me semble qu’il y a des erreurs dans les chiffres des coûts annoncés... le but de (Red) est de sauver des vies, et si vous — s’il n’y a pas assez d’argent pour acheter les médicaments, les gens meurent, et ainsi l’on peut dire : "Hé laissons-faire !" ou nous pouvons emprunter toutes les avenues qui s’offrent à nous, y compris en demandant aux gouvernements d’être plus généreux — et ça c’est une grande chose — la philanthropie d’être plus généreux et les consommateurs et leurs activités, qu’ils soient capables de s’associer à des vies sauvées. Et la réussite de, disons, ce que Gap ou Armani ont fait ou diverses choses montrent que les consommateurs veulent vraiment s’impliquer pour sauver des vies. Et ainsi, si quelqu’un dit que ça n’a pas marché, c’est, vous savez, un truc plutôt cynique sur lequel je ne suis pas d’accord.

[...]

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : AdAge.com

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 14

Derniers posts

Instagram widget

go-top