Bono à propos de ses (nombreux) défauts… - U2 France

Bono à propos de ses (nombreux) défauts…

samedi 11 octobre 2014 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 67.1 ko

par JENN SELBY

Le fait que Bono, chanteur leader de la formation rock irlandaise U2, soit plein de défauts, quelqu’un d’introspectif avec autant d’humilité public qu’un catcheur de la ligue américaine, n’est pas une nouveauté pour le plus grand nombre.

Mais dans un renversement de tactique inhabituel, notre diable d’Irlandais confesse que, comme nombre d’entre nous, il n’est pas tout à fait l’incarnation de la perfection rock que nous n’avons jamais perçue en lui.

"Comprendre votre faiblesse est votre seule chance de devenir fort un jour", confie-t-il au Sun.

"Je suis faible, plein de défauts. J’ai un côté caché totalement différent. L’autre version de moi dormirait sur la plage ou pire, flotterait sur la mer. Je suis un personnage expérimental character."

Soyez assurés que cette modestie Rolex plaquée n’a pas duré aussi longtemps que la moyenne de l’interview du groupe accordée au tabloid britannique.

Et d’ajouter : "De très nombreuses personnes avec qui j’ai grandi n’ont pas eu ma chance, mais j’ai un très grand instinct de survie c’est la raison pour laquelle je m’accroche aux autres."

Notre paddy a également abordé le mystique "accord dans la mythologie rock and roll" qui veut que les stars "mènent la belle vie et ont une villa avec ses potes dans le sud de la France."

Et de préciser : "Mis tu es censé te foutre un coup de pied au cul pour t’assurer de maintenir l’intérêt de ceux qui veulent voir des bagnoles se crasher sur YouTube.

"C’est un truc auquel nous n’adhérons pas. Nous avons foi en l’un, l’autre, foi en notre équipe, foi en nos partenaires et tout simplement la foi également."

En opposition à une prétendue foi, peut-on assumer.

Et de renchérir : "Pour ce qui est de la foi en Dieu. je n’ai qu’une seule chose à dire à ce propos. Dieu est extrêmement patient et plus patient que n’importe quoi d’autre."

Contrairement à d’autres, qui avaient tellement hâte de télécharger l’outil pour supprimer l’album de U2 téléchargé sur nos iPhones, après la distribution virale du dernier album du groupe Songs Of Innocence, le mois dernier, nous avons presque cassé internet.

Malheureusement, il se peut que ce ne soit pas la dernière fois que nos iPhones aient entendu la musique de nos rockeurs irlandais mondains.

Notre trublion de commenter : "Apple est une entreprise qui se bat pour que les musiciens soient payés. ce qui n’est pas le cas de nombreuses entreprises spécialisées dans les technologies.

"Aussi, sont-ils des partenaires parfaits pour nous et nous travaillons également avec eux sur de nouveaux formats. Nous sommes comme des rats de laboratoire, leur labo sur la route.

"Je n’aime pas cette idée du musicien d’antan qui jouait pour le seigneur du manoir en échange d’un souper.

"La musique mérite plus de respect. Les jeux vidéos peuvent se vendre 50 livres Sterling et les gens font la queue pendant des plombes pour les acheter.

"je respecte vraiment les joueurs et je pense que le jeu (vidéo) est une nouvelle forme d’art dans laquelle j’investis mais je pense également que notre nouvel album vaut 10 ou 15 de la monnaie, quelle que soit celle en cours."

Et que ceux qui s’inquièteraient de ce que U2 ne fasse ça que pour l’argent, se rassurent :

"Nous avons plus qu’il ne faut, merci. Nous avons été bien traités."

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : The Independent

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 39

Derniers posts

Instagram widget

go-top