Bono de U2 chevalier honoraire de l’empire britannique - U2 France
Accueil / Caritatif / Bono de U2 chevalier honoraire de l’empire britannique

Bono de U2 chevalier honoraire de l’empire britannique

jeudi 29 mars 2007 / par Corine/Dead
JPEG - 65.9 ko

Bono brandit son titre de chevalier honoraire dans la résidence officiel de l’ambassadeur britannique à Sandyford, Dublin, aujourd’hui. Le chanteur leader de U2 et militant a accepté cette récompense en reconnaissance de sa remarquable contribution à la musique et à son extraordinaire oeuvre humanitaire. (AP Photo/Julien Behal/PA)

Par SHAWN POGATCHNIK

La rock star irlandaise et humanitaire international Bono est devenu aujourd’hui chevalier de l’empire britannique - et a plaisanté sur le fait que son plus jeune fils pensait qu’il serait devenu au lieu de cela un chevalier Jedi (NDLT : référence à La Guerre des étoiles).

Bono, 46 ans, a été fait Knight Commander of the Most Excellent Order of the British Empire lors d’une cérémonie informelle et pleine de rires à la résidence de l’ambassadeur britannique, David Reddaway, à Dublin.

"Je vous permets de m’appeler comme vous voulez - sauf Sir, d’accord ? Seigneur des seigneurs, votre demi dieu, tout ça conviendra parfaitement", a-t-il déclaré aux reporters après coup.

Etant citoyen irlandais, Bono ne pourra apposer le titre de "sir" avant son nom. cet honneur est réservé aux citoyens du Royaume Uni ou des pays du Commonwealth countries. Irlande a quitté le Commonwealth lorsqu’elle est devenue république en 1949.

Reddaway a rendu hommage à l’œuvre de Bono, au titre de croisé contre la misère et la maladie en Afrique — mais lui a d’abord demandé si le fait de devenir chevalier sans la procédure de l’épée et du genou en terre le décevait.

"Je vous en prie, je n’espérais pas que vous vous agenouillerez", a plaisanté Bono, une main sur l’épaule de l’ambassadeur.

Le rockeur était accompagné de son épouse, Ali Hewson et de leurs quatre enfants — Jordan, 17 ans ; Eve, 15 ans ; Elijah, 7 ans ; et John, 5 ans. Etaient également présent deux membres de U2, le guitariste Edge et le bassiste Adam Clayton.

John a été déçu de voir que son père n’avait pas été adoubé par un sabre laser, de sourire Bono, dont le véritable nom est Paul Hewson. "Il pensait que j’allais devenir un Jedi."

Bono arborait fièrement deux de ses précédentes décorations européennes, sa Légion d’Honneur, décernée par la France ainsi que son Ordre de la Liberté, décerné par le Portugal.

De telles accolades officielles "m’aident vraiment à passer quelques portes qui ne s’ouvriraient pas autrement. Et c’est la vérité, c’est ainsi que va le monde", a-t-il soutenu.

Notez cet article (de 1 à 5)
3.97/5(1) vote

Partagez cet article


Voir en ligne : AP

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 32

Derniers posts

Instagram widget

go-top