Bono et The Edge investissent dans une firme biotech de Dublin - U2 France
Accueil / Caritatif / Bono et The Edge investissent dans une firme biotech de Dublin

Bono et The Edge investissent dans une firme biotech de Dublin

mercredi 7 décembre 2016 / par Corine/Dead / Tags:

Les membres de la formation rock irlandaise, U2, ont investi dans un produit pour tackler le diabète de type 2.

JPEG - 39.7 ko

Bono, le chanteur leader de la formation rock irlandaise, U2, au côté du fondateur de Nuritas, le docteur Nora Khaldi, The Edge et Emmet Browne de Nuritas. Photo : Kieran Harnett

par Dominic Coyle

Deux des membres de la formation rock irlandaise, U2, Bono et The Edge, respectivement chanteur leader et guitariste, ont été confirmés comme figurant sur la liste des investisseurs très médiatisés de la start-up dublinoise Nuritas.

La confirmation de leur engagement à hauteur de 2 millions d’euros grâce à un récolteur de fonds, en début d’année, est intervenue alors que la firme annonçait ses projets de triplement d’effectifs.

Nuritas a déclaré qu’elle espérait porter le nombre de ses effectifs irlandais à 60, l’an prochain, dans le cadre d’une expansion majeure de ses opérations. Elle engagera également plus de personnel dans sa filiale américaine de San Francisco, ouverte en début d’année.

Nuritas fait appel aux techniques du big data pour découvrir des peptides – molécules dans l’alimentation et les produits alimentaires dérivés – pouvant être utilisés dans le secteur des sciences humaines comme compléments et nouveaux médicaments.

Sa technologie lui permet de découvrir les peptides jusqu’à dix fois plus vite que les techniques de recherche traditionnelle et pour une fraction du coût original.

Cette dernière annonce fait suite à la récompense de trois millions d’euros reçue par Nuritas de l’Union européenne pour financer des essais et commercialiser un peptide qu’elle a découvert pour prévenir le diabète chez les pre-diabétiques progressant vers des diabètes de type 2.

Cette société dublinoise fondée, en 2014, par la diplômée en mathématiques de Trinity College, Nora Khaldi, lancera une série d’essais cliniques, au cours des 18 prochains mois, avec pour objectif, à terme, d’intégrer ce peptide dans les produits alimentaires sur le marché d’ici 2020, après approbation par l’agence de régulation.

Santé mondiale

Bono et The Edge tous deux investisseurs de la première heure dans Facebook et Dropbox, entre autres, sont au nombre des derniers investisseurs très médiatisés à être confirmés par Nuritas, dans le cadre d’un investissement de deux millions d’euros survenu en début d’année. Ils rejoignent le fondateur, commercial et dirigeant Marc Benioff, et Ali Partovi, entrepreneur tech américain et investisseur, également supporter de la première heure de Dropbox et Facebook.

“Lorsque nous avons commencé à discuter avec Nuritas, j’ai été soufflé par leurs idées pour améliorer de façon significative la santé de milliards de personnes dans le monde”, de confier The Edge, depuis le siège de Nuritas à Dublin. “Nous voulons faire avancer et défendre les idées novatrices pour un monde meilleur, et cela convient parfaitement.”

Emmet Browne de Nuritas s’est déclaré “très heureux de les avoir à bord et qu’ils avaient déjà fourni un énorme soutien et enthousiasme, se montrant proactifs dans leurs connexions et en ouvrant les portes pour aider à notre croissance et expansion.”

Notez cet article (de 1 à 5)
5/5(4) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : The Irish Times

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 34

Derniers posts

Instagram widget

go-top