Bono honoré par un echo award - U2 France

Bono honoré par un echo award

lundi 26 mars 2007 / par Corine/Dead

Par Hans

Bono vient de recevoir une récompense allemande, l’Echo Award à Berlin. Il s’agit d’un prix honoraire récompensant ses activités internationales et tout particulièrement celles destinées à la lutte contre la misère.

JPEG - 27.5 ko

BERLIN - Le chanteur Bono brandit son Special Award for Global Engagement lors de la cérémonie des ECHO 2007 (récompenses musicales allemandes) le 25 mars 2007 à Berlin, en Allemagne. (Photo by Sean Gallup/Getty Images)

Le trophée était tenu par un comédien allemand du nom de Michael Mittermeier. Il est le fan de U2 le plus célèbre d’Allemagne. Il est monté sur scène avec U2 en 1987 lors d’un concert du groupe à Munich alors qu’il était totalement inconnu et a assuré la première partie de la tournée Elevation en 2001 à Berlin.

Interview disponible en ligne de Michael Mittermeier par U2tour.de (datant de mai 2005) ici.

Mittermeier a également parlé de sa prestation en tant qu’invité de U2 sur scène en 1987 et a montré une photo de lui au côté de Bono. Mittermeier affirme que Bono est le "UNO of
pop music"
(n°1 de la musique pop) et cite la chanson ONE de U2.

Avant que Bono ne reçoive son prix, un vidéo collage montrant les activités de Bono dans le monde pour faire de la misère du passé a été projeté. Après cela, le chanteur a eu droit à une standing ovation (applaudissement debout), il en a profité pour remercier l’assistance et a déclaré : "Ich habe ein Echo !" [Je possède un écho — ce qui signifie qu’il a reçu ce trophée mais aussi que sa voix se fait écho dans le monde entier.]. Il a également rappelé que tout avait commencé il y a 8 ans de cela lors du sommet du G8 de Cologne et qu’à présent, grâce à l’énorme soutien dont il dispose, plus de 20 millions d’enfants en Afrique peuvent aller en classe. Avec un enthousiasme débordant, il a appelé chacun à faire entendre sa voix, à crier, lors du prochain sommet du G8 qui aura lieu en juin prochain en Allemagne : DEINE STIMME GEGEN ARMUT !

Vous pouvez également jeter un oeil au nouveau spot publicitzire de la campagne Make Poverty History en allemand (DEINE STIMME GEGEN ARMUT), ici. C’est la version allemande qui a été montrée. Dans celleci, 21 célébrités allemandes et internationales s’expriment en allemand ! Au nombre de celles-ci, figurent Bono, Ben Affleck, Emmanuel Adebayor, Antonio Banderas, Till Brönner, Penelope Cruz, Matt Damon, Ulrike Folkerts, Bob Geldof, Herbert Grönemeyer, Thierry Henry, Wladimir und Vitali Klitschko, Sarah Kuttner, Jens Lehmann, Peter Lohmeyer, Brad Pitt, Christiane Paul, Claudia Schiffer, Kolo Touré et Nora Tschirner.

U2tour.de est fier de vous présenter ce clip sur son site.

Une nouvelle campagne débute afin de constituer le plus long clip jamais imaginé. Chacun est invité à contribuer à ce MILLENIUM SPOT. L’idée est de montrer des célébrités et des anonymes claquant des doigts toutes les trois secondes.

Plus d’infos et de liens sur le site de U2tour.de et .

Et nous attendons les photos dans les prochains heures ou jours...

Une photo du tapis rouge est disponible ici.

Notez cet article (de 1 à 5)
2.88/5(8) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : U2tour.de

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 19

Derniers posts

Instagram widget

go-top