C’est un beau match du jour ! - U2 France

C’est un beau match du jour !

dimanche 15 avril 2001 / par Dom

Le méga groupe U2 a gagné la course qui opposait les participants dans la place à l’interprétation du thème du relooké « Match of the day » (Le match du jour).

Le générique musical original de “Match of the day” avait été composé par Barry Stoller sur commande en 1964, et utilisé pour la première fois dans les années 70.

The Diary révèle en exclusivité que Bono et son groupe (actuellement en tournée en Amérique du Nord) ont été retenus parmi une sélection serrée et peu nombreuse d’artistes faisant partie de l’élite. ITV (chaîne de télévision nationale britannique) débutera ses fonctions de programmation « Primetime » TV par les moments phares de la saison football quand « Match of the day » débarquera de la BBC cet automne. La chaîne a été contrainte à trouver un nouveau thème musical après que les patrons de la BBC aient refusé que soit utilisé le score original car ils souhaitaient le conserver pour les matchs en Angleterre et les matchs de la coupe FA. Les intéressés chez ITV affirment avoir été « fortement impressionnés » par la version (qui déménage) proposée par U2.

“Nous n’avons fait que peu d’ajustements par rapport à leur version qui consistent en majeure partie à remplacer une ligne de leurs paroles et transformer donc leur ’I’m not
a hopeless case,’ (NDLT : je ne suis pas un cas désespéré … malgré la rumeur persistante, non je ne le suis pas !) en quelque chose comme ’I’m going to run this race,’ (NDLT : je vais gagner cette manche : je ne crois pas qu’on parle de course pour un match de foot même si je ne suis carrément pas fana du ballon rond … par contre parlez-moi rugby et là ça va le faire !) a confié une personne d’ITV à The Diary.

Les candidats d’ITV ont reçu un accueil favorable suite à leur approche des maisons de disques et d’édition l’automne dernier à la recherche d’un thème musical pour leur programmation TV Primetime. U2 faisait partie des candidats parmi plus d’une douzaine d’autres, et qui comprenait également le gourou de la Dance new-yorkaise Moby (NDLT : tu m’étonnes c’était méga facile de gagner face à Moby franchement ça aide pas ce genre de compétitions si on a des amateurs de cet acabit en face … Y’a pas moyen d’avoir du sérieux un peu en face genre je sais pas moi : Creed ou Robbie Williams même si j’aime pas celui-là ça fait quand même moins cheap ! … et pourquoi pas les Spice Girls pendant qu’on y est, non mais où va-t-on je vous le demande !) qui a déjà écrit avec succès quelques thèmes musicaux (NDLT : bon d’accord j’aime celui qu’il a fait pour Veronica’s closet – site com génial avec Kirsty Alley et Dan « MTV » quelque chose ouais, lui le beau gosse qui pose aussi pour Georgio ou Boss je ne sais plus ! … mais c’est tout !) ainsi que pour des films. Robbie Williams (NDLT : ah, j’ai été plus vite que la musique ça m’étonnait aussi donc on va dire que ça améliore un peu la sauce !) et le vainqueur du prix Mercury musique Badly Drawn Boy feraient aussi partie de cette liste des proposés à prendre à compte. On dit que Larry Mullen du groupe U2 est particulièrement fou de joie à cette nouvelle. Il assiste régulièrement aux rencontres internationales de l’équipe de l’Irlande et a invité Roy Kean (NDLT : ça doit être un footeux … non ? ) au tout récent spectacle de U2 à l’Astoria de Londres.

Les autres membres du groupe ne sont pas particulièrement fanas de foot, bien que Bono se soit payé le luxe d’assister à la finale de la coupe du monde à Paris qui opposait la France au Brésil (NDLT : ou le Brésil à la France, pardon c’est vraiment pas ma tasse de thé le foot !). Un porte parole de U2 a déclaré au journal The Diary que le groupe n’avait pas encore été informé officiellement de cette sélection de leur air. On pense qu’ITV programmera selon toute vraisemblance son Match of the day à l’heure du thé vers 18 h le samedi soir et hebdomadairement le lundi soir au moment des heures de grande écoute, plus lors d’une émission le mercredi soir. Des Lynam est pressenti pour présenter le programme principal du samedi et Gaby Yorath donnerait les grandes lignes des émissions.

ITV a d’ores et déjà fait un raid sur la plupart des membres de l’équipe studio du “Match of the day” de la BBC pour relooker sa nouvelle version. ITV a gagné les droits de diffusion en primeur de la BBC en échange d’une somme colossale de 61 millions de livres sterling par saison (NDLT : ben quoi Bernard il fait sûrement mieux avec l’OM ! … bon d’accord ça fait la modique somme de 649 millions de francs lourds … en attendant les euros gagnants !)

LE célèbre hôtel où Bono et plusieurs célébrités du côté nord de Dublin ont passé leur nuit de noces vient de fermer. Le Sutton Park Hotel, où Bono et sa femme Ali donnèrent une réception en 1981 pour leur mariage, a du fermer définitivement pour cause de non rentabilité. Il existe aujourd’hui une probabilité pour qu’il soit transformé en centre de refuge pour sans abri si les autorisations pour transformer ledit bâtiment en appartements n’aboutissent pas.

Source : Ireland on Sunday (Agenda)
Traduction : deadmancs

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 18

Derniers posts

Instagram widget

go-top