Contribution de U2 à un documentaire écolo - U2 France
Accueil / Caritatif / Contribution de U2 à un documentaire écolo

Contribution de U2 à un documentaire écolo

vendredi 14 mars 2003 / par Anchoup

Source : The Star

Auteur : Peter Howell

Un journal de Toronto nous apprend que U2 fait partie d’un nouveau documentaire écologiste, soit par le biais d’une chanson, soit en apparaissant à l’écran… C’est très vague !
On vous épargne les détails de l’article ; mais voici un résumé pour en savoir un peu plus.

Ron Mann réalise des documentaires depuis vingt-deux ans, décrivant des aspects fascinants de la culture pop telles que les lois sur la marijuana, la folie des danses, les bandes dessinées et le jazz. Son dernier documentaire intitulé « Go Further » (Avance plus loin) est une odyssée de la route rétro-hippie. Avec un gros clin d’œil à une aventure qui s’est produite dans les années soixante, le documentaire raconte l’épopée de l’acteur activiste Woody Harrelson et d’un petit groupe de vrais croyants (dont un professeur de yoga, un cuisinier végétarien et un activiste pour le chanvre). Tous ces gens ont fait pendant l’été 2001 la route de Seattle à Los Angeles, soit plus de 2000 kilomètres, sous le regard de Ron Mann. Ce voyage était émaillé de visites à des agriculteurs bio et des activistes écologistes. Le tout dans un bus écologique, qui marche à l’huile végétale et à l’énergie solaire.
Mann a ainsi utilisé l’humour pour mettre en évidence le fait que les hommes sont en train de transformer la Terre en un désert de forêts décimées et de rivières empoisonnées.

Le film de Mann a été projeté lors du Festival du Film d’Austin, aux Etats-Unis, le week-end dernier, où il a eu un très bon accueil. Il va probablement obtenir une projection au festival de Toronto à l’automne.
Ron Mann espère que son film obtiendra autant de succès que Bowling for Columbine, et fera autant de bruit. Il voudrait faire partie du festival de Cannes en mai prochain, ce qui paraît plus qu’incertain car il a dépassé la date limite d’inscription.

Des chanteurs et des groupes tels que U2, Dave Matthews, Lenny Kravitz, Ani DiFranco et Bob Weir des Grateful Dead, ont donné des chansons et des apparitions devant la caméra. Ce film documentaire à tout petit budget présente donc une très grande bande originale.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 25

Derniers posts

Instagram widget

go-top