Début de la tournée en mars, vente des billets en janvier - U2 France
Accueil / Tournées / Début de la tournée en mars, vente des billets en janvier

Début de la tournée en mars, vente des billets en janvier

dimanche 12 décembre 2004 / par Corine/Dead

Source : U2.com

U2 débutera le 1er mars 2005 une tournée de dix mois, commençant par les Etats-Unis, a confirmé Paul McGuinness, manager du groupe, à U2.com.

La formation rock irlandaise a prévu 115 concerts, le tout premier donnant le coup d’envoi à cette épopée sur la route étant en Floride. L’arrivée en Europe pour 30 concerts est prévu au mois de juin, pour un retour aux States à l’automne, avant de conclure dignement cette aventure par le Japon et l’Australie en novembre et décembre.

Dans une interview accordée à U2.Com, Paul McGuinness a révélé que deux productions différentes se partageaient se morceau de choix, puisque les concerts aux States auront lieu en salle, tandis que ceux de la partie européennes se donneront en extérieur durant l’été. "Willie Williams et Mark Fisher sont déjà au boulot pour définir le concept de ces concerts."

Certaines dates restent à définir - et aucune annonce officielle n’interviendra avant le nouvel an.

McGuinness affirme qu’il ne fait aucun doute que How To Dismantle An Atomic Bomb va être l’un des disques les plus vendeurs du groupe - non seulement Vertigo est un tube au niveau mondial mais les pré ventes du nouvel opus ont largement surpassé les ventes du précédent album All That You Can’t Leave Behind, qui s’est tout de même vendu à dix millions d’exemplaires à ce jour.

Pourtant, le jour de la sortie américaine, on ne pouvait que remarquer l’engouement pour cet album du point de vue populaire selon les signes donnés par l’industrie du disque.

"Lorsque nous étions à bord de ce camion plate-forme - ce qui était quelque peu effrayant reconnaissons-le, avec autant de fans à nos trousses - c’était le jour de la sortie officielle de l’album aux States et lorsqu’on passait devant les disquaires, l’on ne pouvait que constater que les gens achetaient l’album."

A la fin du tournage et après le concert gratuit sous le pont de Brooklyn, McGuinness a organisé un cocktail pour célébrer cet événement exceptionnel avec messieurs Doug Morris, PDG du groupe Universal Music et Jimmy Iovine à la tête d’Interscope.

"Nous avions pensé voir comment se portaient les ventes de l’album, dit-il. "Nous avons fait un arrêt par le magasin de musique Sam Goody chez Radio City et lorsque nous sommes entrés il ne restait qu’un seul exemplaire de l’album, aussi l’ai-je acheté !

Ils nous ont dit qu’ils avaient du se réapprovisionner toute la journée."

Par la suite, le trio s’est rendu au Virgin près de Times Square. "Les rayons s’approvisionnaient pour être aussitôt dévastés, alors que nous observions le phénomène - ils vendaient même les vinyles en import."

Mais tout ça n’était absolument pas une surprise pour l’homme qui gère nos 4 paddies depuis près d’un quart de siècle - ils savent pertinemment comment lancer un album avec classe. Le concert gratuit était une idée brillante et la fructueuse collaboration avec iTunes pour Vertigo a rappelé au public, en termes clairs, que U2 était de retour. Ceci étant dit, Bono et sa bande ne prennent rien pour argent comptant.

"Chaque fois qu’un nouvel album sort, je dis que nous devons briser à nouveau le groupe."

Pour ce qui est de la tournée 2005, il prévoit qu’elle sera l’une des plus passionnantes - puisque nombre de nouveaux titres n’attendent que le direct pour dévoiler entièrement leur puissance. Le planning détaillé de la tournée devrait être annoncé dès le nouvel an et les abonnés de U2.com auront la possibilité d’acheter leur place pour chaque concert bien avant la mise en vente en billetterie.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 20

Derniers posts

Instagram widget

go-top