Des présents chargés à bord d’un avion soviétique à JFK à destination de la (...) - U2 France
Accueil / Caritatif / Des présents chargés à bord d’un avion soviétique à JFK à destination de la (...)

Des présents chargés à bord d’un avion soviétique à JFK à destination de la jeunesse africaine

jeudi 12 décembre 2002 / par Corine/Dead

Des centaines d’enfants portant des boites à chaussures pelines de présents pour les enfants nécessiteux dans le monde entier ont rejoint le révérend Franklin Graham et Bono, le chanteur de U2, à l’aéroport Kennedy mardi pour charger les présents à bord du plus grand avion au monde.

Source : Times Ledger

Auteur : Courtney Dentch

"Les boites à chaussures emballées dans des paquets cadeaux ont été données dans le cadre de l’Operation Christmas Child, un projet qui vise à apporter "des cadeaux d’espoir et d’amour" aux enfants avec, cette année, un zoom sur les enfants atteints du sida ou séropositifs des contrées africaines, déclarait Sarah Goshay, 17 ans, de Minneapolis, qui animait l’évènement mardi sur le tarmac à JFK.

L’avion, un Antonov 225, de l’envergure d’un terrain de foot, devait décoller pour l’Ouganda mercredi dernier avec à son bord plus de 800 000 cadeaux.

"Ces boites à chaussures apportent l’espoir dont ont besoin tous ces enfants victimes du sida en Ouganda," poursuivait Goshay. "Pour ces enfants, nous avons un message : nous ne vous oublions pas."

D’autres moyens de transport aideront ces présents à rejoindre un total de 6 millions d’enfants dans les régions reculées du monde. Samaritan’s Purse (le porte monnaie du samaritain), l’organisation humanitaire chrétienne qui dirige ce projet utilisera tous les modes pour livrer les paquets - qu’il s’agisse de trains, d’avions, de bateaux ou de chevaux, ou bien encore de chiens de traîneaux ou à pied" a renchéri Goshay.

C’est la neuvième année que cette Operation Christmas Child envoie des boites à chaussures tout autour du monde, et la seconde année que l’avion décolle de Kennedy Airport. L’an passé ce projet a permis d’envoyer 5,4 millions de présents aux enfants d’Afghanistan et d’Asie Centrale.

Cette année était concentrée sur les enfants atteints du sida ou séropositifs. Le sida est la cause majeure des décès en Afrique subsaharienne, il tue 1 100 enfants à la semaine, a souligné Goshay.

emb3730|center
Bono, chanteur leader de U2, rejoignait le Brooklyn Tabernacle Choir et des centaines d’autres personnes à Kennedy Airport mardi dernier pour expédier des paquets contenant des présents emballés dans des boites à chaussures aux enfants atteints du sida ou séropositifs en Afrique.

Et tandis que l’Operation Christmas Child choisit chaque année un groupe d’enfants différents comme cible chaque année, le sida est un problème pandémique qui perdure, et plus particulièrement dans les pays du Tiers Monde, affirmait Bono.

"Quelque 2,5 millions de personnes meurent en Afrique en raison du sida car elles ne peuvent accéder aux médicaments dont nous disposons à foison en Europe et en Amérique," a-t-il ajouté. "Il ne s’agit pas d’une cause. C’est une urgence. Il est inacceptable de laisser mourir un enfant alors que nous avons les médicaments qui le sauveraient."

Ces boites à chaussures, remplies par les enfants d’Amérique d’articles tels que ours en peluche, produits pour la toilette, sucreries et fournitures scolaires peuvent apporter la joie à ces enfants qui n’ont plus longtemps à vivre", a ponctué le révérend Franklin Graham, président du Samaritan’s Purse et fils du révérend évangéliste Billy Graham.

"Il se peut que ce soit le dernier Noël pour nombre d’entre eux", a expliqué Bono. "Ca me rend malade et me donne la nausée à un point. Je ne pense pas que nous devrions l’avoir."

Richard Holbrooke, ancien ambassadeur américain aux Nations Unies, a mis l’accent sur l’importance d’enrayer l’épidémie du sida tout autour du monde.

"Même à l’ère du terrorisme, rien n’est plus important que la guerre contre le sida", affirmait-il. "Le sida n’est pas seulement une maladie, mais une maladie qui affecte notre structure économico-sociale."

Tous deux, Bono et Graham, ont fait appel aux organisations chrétiennes pour aider à la lutte contre le sida mais aussi aux stigmates attachés au sida.

"Je prie pour que vous priez et que si nous récoltons 6 millions de boites et que tous ces gens prient, je crois que Dieu va nous entendre et qu’il va nous répondre," a conclu Graham.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Portfolio


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 23

Derniers posts

Instagram widget

go-top