Edge de U2 assure au centre de Belfast pour enfants handicapés - U2 France
Accueil / Caritatif / Mencap / Edge de U2 assure au centre de Belfast pour enfants handicapés

Edge de U2 assure au centre de Belfast pour enfants handicapés

samedi 21 novembre 2015 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 40.9 ko

Ambassadeur de Mencap, The Edge s’est rendu au nouveau centre de cette organisation sur le site de l’ancienne école primaire de Newtownbreda

par Allan Preston

Le guitariste The Edge a pris une pause pendant la tournée mondiale de la formation rock U2 hier, pour se rendre sur le site d’un nouvel établissement pour enfants handicapés, à l’extérieur de Belfast.

Avant que son groupe ne prenne d’assaut la scène de la SSE Arena, hier soir, pour son second et dernier concert à Belfast, notre musicien - dont le vrai nom est David Evans - s’est rendu sur le site en construction du prochain centre Mencap à Newtownbreda qui ouvrira en janvier.

Et notre diable de guitariste de confier : "J’avais hâte de le voir. Nous avons tous besoin d’un environnement stimulant, et celui-ci apportera un grand soutien."

The Edge, soutient depuis longtemps cette action caritative, il a une connexion personnelle avec celle-ci depuis que sa cousine Ciara Lawrence, qui a des difficultés d’apprentissage, lui a demandé d’en être l’ambassadeur en 2009.

Et The Edge de poursuivre : "Mencap a tellement fait pour ma cousine en l’aidant à atteindre son plus fort potentiel. Tout le monde devrait avoir accès à ce genre de soutien."

Collette Stewart et son jeune fils Harry attendaient notre rock star pour l’accueillir. Elle a reconnu être très nerveuse car elle a une photo de notre musicien accroché au mur, chez elle, depuis 20 ans.

Et Colette de confier : "Il a l’air très simple, gentil et paraissait vraiment intéressé de nous rencontrer et parler avec nous. je pense qu’il était un petit peu bouleversé. Ce doit être complètement différent pour lui de nous voir alors qu’il est habitué aux feux de la rampe."

Et d’ajouter qu’il y avait eu beaucoup de "high-fives" avec les enfants : "certaines personnes ne sont pas sûres de savoir comment approcher des enfants avec cet handicap, mais lui savait quoi faire."

Pendant les 45 minutes qu’a duré sa visite, The Edge a posé pour des photos avec les ambassadeurs de Mencap et les familles des enfants en difficulté.

Après lui avoir expliqué que Mencap serait l’association caritative officielle pour le marathon de Belfast pour les trois années à venir, Collette - également ambassadrice de Mencap - confie l’avoir taquiné en lui demandant "s’il envisageait de participer au marathon ce à quoi, il lui avait répondu qu’il pourrait faire en sorte que le reste de son groupe fasse le relai".

Margaret Kelly, directrice de Mencap NI (NDLT : Northern Ireland), n’a pas tari de louanges envers le musicien en concluant : "Nous lui sommes incroyablement reconnaissants. Les familles étaient tellement heureuses de le rencontrer."

Notez cet article (de 1 à 5)
5/5(3) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Belfast Telegraph

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 21

Derniers posts

Instagram widget

go-top