Eidos accepte l’offre d’Elevation - U2 France

Eidos accepte l’offre d’Elevation

jeudi 24 mars 2005 / par Corine/Dead

Source : Xbox discovery

Etranglé financièrement, l’éditeur de jeux vidéo britannique a accepté l’offre de reprise du fonds d’investissement Elevation Partners.

Eidos va pouvoir souffler. Au moins momentanément. En pleins déboires financiers, l’éditeur de jeux vidéo britannique a donné son accord à la proposition de reprise faite par le fonds d’investissement Elevation Partners. Montant de l’opération : 71 millions de livres, soit 50 pence par titre Eidos. Le repreneur semble ainsi faire une bonne affaire, cette dernière offre étant la plus basse évoquée depuis qu’Eidos est officiellement en vente, c’est-à-dire depuis un an.

Le 10 mars dernier, Eidos assurait avoir reçu quelques jours plus tôt l’offre d’un repreneur potentiel au prix de 53 pence par action, soit un total de 75,4 millions de livres. Déjà, ce mystérieux candidat se situait loin des 215 millions de livres qu’aurait proposé le français Ubi Soft l’été dernier. Mais son offre était soumise à une condition qu’Eidos n’était pas sûr de remplir.

L’offre d’Elevation Partners représente du coup une prime de 11,7% par rapport au cours de clôture de lundi. Reste à savoir ce que le fonds, dont font parti le chanteur de U2 Bono, John Riccitiello, l’ex-président d’Electronic Arts, et Roger McNames, co-fondateur du fonds Silver Lake, fera d’Eidos. De fait, mis à part le fait qu’il va pouvoir souffler financièrement, l’éditeur n’en résout pas pour autant ses problèmes intrinsèques. De taille moyenne, Eidos va devoir massivement investir avec l’arrivée des consoles de troisième génération.

Or, le groupe est en grandes difficultés. Il a publié ces jours-ci au titre du premier semestre à fin décembre de son exercice décalé une perte de 29 millions de livres après un bénéfice de 6,2 millions de livres un an avant. L’éditeur avait également annoncé le report de plusieurs jeux parmi lesquels "Hitman" et "Tomb Raider" dont les dernières moutures ne sortiront pas avant 2006, ce qui aura un "impact significatif" sur ses résultats annuels.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 20

Derniers posts

Instagram widget

go-top