Figures de légende en route pour les Oscars - U2 France

Figures de légende en route pour les Oscars

samedi 15 mars 2003 / par Corine/Dead

Source : Daily Telegraph

On attend tous, tout au moins les fans de cinéma dont je fais partie, chaque année avec impatience les Oscars®. Cette année, nous les attendons doublement car il faut bien dire que y voir U2 nominé relève quand même de l’exploit.

Nos rockers irlandais préférés y joueront leur titre nominé, l’envoûtant "The hands that built America" (ces mains qui ont forgé l’Amérique) composé à la demande expresse de Martin Scorcese soi-même (nominé une fois encore pour ce film) pour sa saga épique irlando-américaine de Gangs of New York (avec Daniel Day Lewis, le boucher de service en l’occurrence, également nominé, mais aussi Cameron Diaz, Leonardo di Caprio et le grand acteur irlandais Liam Neeson).

Nous apprenons également que l’homme qui avait bouleversé l’histoire du disco avec sa "Fièvre du samedi soir", John Travolta sera également de la fête.

Hier, les organisateurs du plus prestigieux événement cinématographique ont annoncé que nos musiciens vétérans joueraient ce "The Hands..." qui leur vaut cette prestigieuse nomination dans la catégorie "Meilleure chanson pour un long métrage".

C’est la toute première fois que U2 est nommé aux Oscars® en plus de vingt ans de carrière, puisque rappelons-le, nos 4 paddies ont débuté à la fin des années 70... et ce malgré leurs nombreuses récompenses depuis dont quelques bon vieux Grammy®.

La nomination au groupe actif politique et social, emmenée par le chanteur leader de U2, Bono, est l’une des dix nominations aux Oscars® de cette saga vengeresse dirigée de main de maître par Martin Scorsese avec en toile de fond les immigrants au XIXe siècle en Amérique.

L’Académie des Arts et des sciences du cinéma a également annoncé ce jour la présence de John Travolta qui remettra une statuette le 23 mars prochain.

Travolta, âgé de 49 ans, est lui-même un double nominé aux Oscars® puisqu’il avait récolté celle du meilleur acteur en deux occasions :

- en 1977 il était nominé pour son rôle de danseur disco italo-américain dans La Fièvre du samedi soir

- et en 1994, Quentin Trantino lui offrait sa deuxième nomination avec son cultissime Pulp Fiction (avec Samuel L Jackson, Bruce Willis et Uma Thurman entre autres ;-))

Travolta, habitué des lieux et de la cérémonie, c’est la neuvième fois qu’il y participe, a également joué dans des succès du grand écran qui ont marqué toute une génération notamment Grease (en 1978 aux côtés de Olivia Newton John), Swordfish (sorti en 2001, Opération Espadon avec Halle Berry), Primary
Colors, Face/Off
(en 1997 de John Woo avec Nic Cage) et le très surprenant Phenomenon (Phénomena en français).

Dans son prochain film, intitulé "Basic" (mis en scène par John "Piège de cristal" McTiernan) qui sort sur les écrans US le 28 mars, il interprète l’agent Tom Hardy qui affronte le douloureux problème de la disparition de soldats américains au Panama. Samuel L Jackson figure également au générique de ce film. Il a également tourné un autre film intitulé "Ladder 49", aux côtés du talentueux Joaquin Phenix, qui devrait également bientôt débouler sur nos écrans.

Parmi les autres personnalités en vue qui présenteront la cérémonie du cru 2003, citons :

- Julia Roberts,

- Dustin Hoffman,

- Richard Gere,

- Cameron Diaz,

- Ben Affleck,

- Harrison Ford,

- Michael Douglas

- et le comique de service Jim Carrey.

Egalement présents Jennifer Garner ( la belle d’Allias), Renee Zellweger, l’Oscar® de la meilleure actrice l’an passé, Halle Berry, Jennifer Lopez (la future Mme Daredevil ?), Jennifer Connelly, Julianne Moore (la première actrice de toute l’histoire des Oscars® a être nominée dans deux catégories : une pour Far from Heaven aux côtés de Dennis Quaid et l’autre pour "The Hours" aux côtés de deux autres grandes du cinéma Meryl Streep et Nicole Kidman (la sulfureuse Satin de Moulin Rouge), l’Oscar® du meilleur acteur en 2002, Denzel Washington, Colin Farrell (le petit irlandais qui monte qui monte, pote de U2 ;-)), Meg Ryan (ex-Mme Dennis Quaid) et Will Smith.

Le 12 février dernier étaient annoncées les 24 nominations de cette édition des Oscars®. La comédie musicale "Chicago" remporte la mise avec pas moins de treize nominations dont une pour Catherine Zeta-Jones (Mme Michael Douglas à la ville) qui y est époustouflante dans un rôle de chanteuse des plus garce et sexy comme Hollywood les aime.

La toute première édition des Oscars® s’est tenue à Hollywood à un jet de pierres de l’actuel théâtre qui les accueille en 1928... souvenir, souvenir !

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 30

Derniers posts

Instagram widget

go-top