In the Name of Love : Africa Celebrates U2 - U2 France

In the Name of Love : Africa Celebrates U2

dimanche 16 mars 2008 / par Corine/Dead
JPEG - 55.4 ko

Les albums hommages qui ont pour objectif de célébrer les artistes de rock ou de pop sont bien souvent de gentils échecs. Mais cet hommage à la fois à la musique de U2 et à son, chanteur leader Bono, humanitaire infatigable œuvrant sans repos pour le continent africain est un fait l’un des rares disques qui mérite qu’on l’écoute à répétition. La raison première à cela est que : aucun des artistes africains impliqués n’a essayé de singé l’original. Au lieu de cela, ces stars africaines telles que Les Nubians, Vieux Farka Touré et Ba Cissoko transposent le rock de stade de nos diables d’irlandais selon leurs propres traditions. Les résultats sont toujours intéressants et parfois bien plus que cela.

Dans les mains de Ba Cissoko, "Sunday Bloody Sunday" devient un tempo de guitare africaine conjoncturelle mais qui évite la prédilection de U2 pour l’épique. Pour "With or Without You", Les Nubian apportent une note bien plus sexy que l’originale. Sans omettre la remarquable interprétation de "Where the Streets Have No Name" par Tony Allen, aussi étonnante que celle des Pet Shop Boys.

En terme de songwriting, personne ne confondra jamais U2 et les Beatles. Même si, In the Name of Love laisse entendre que leur répertoire mérite beaucoup plus d’attention de la part des artistes qui travaillent hors des zones du rock moderne.

Une part des bénéfices issus de la vente de In the Name of Love ira au Global Fund, le plus gros financeur mondial de la lutte contre le sida, la tuberculose et la malaria.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : The Daily page

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 28

Derniers posts

Instagram widget

go-top