J’ai enregistré avec 4 garçons dans le vent et vos 4 paddies... qui suis-je (...) - U2 France
Accueil / Caritatif / J’ai enregistré avec 4 garçons dans le vent et vos 4 paddies... qui suis-je (...)

J’ai enregistré avec 4 garçons dans le vent et vos 4 paddies... qui suis-je ?

vendredi 15 mars 2002 / par Corine/Dead

Si je vous dis quel est ce musicien, membre d’une formation qui a enregistré avec les 4 Beatles ? Vous me dites ? Euh... Joker !

Et si je vous dis, encore plus vicieux, quel est le nom de ce même musicien qui a enregistré avec nos 4 paddies ? Vous me dites ?

Jim Horn est son nom, il a enregistré avec Léon Russell, George Harrison, et Joe Cocker. Joe Cocker lui avait demandé de l’accompagner sur son illustrissime tournée "Mad Dogs & Englishmen" et il avait enchaîné avec Harrison en 1971 pour le concert au profit du Bangladesh et pour finir toujours avec ce beatle, en 1974, sa tournée "Dark Horse". Pour refermer ce chapitre d’une décade musicale prodigieuse, Elton John, Warren Zevon et Steely Dan faisaient également partie des personnalités ayant fait appel au talent de Jim Horn.

Pour en venir à nos 4 paddies.
Des nuées de musiciens et de personnalités de l’industrie musicale s’envolèrent loin de la scène musicale de Los Angeles au début des années 80 pour se poser dans le beaucoup plus tranquille berceau de la musique country de Nashville, dans le Tennessee. Horn ne dérogea pas à la coutume, après avoir rencontré son épouse Denise, au cours d’un concert de Jimmy Bowen. Personne n’a oublié son solo époustouflant sur le "Lost In The Fifties" de Ronnie Milsap (In The Still Of The Night), devenu un nouveau classique et qui ajouta une autre dimension à la musique Country.

Plus tard, Jim se retrouvera au sax. sur le génialissime "Angel of Harlem" (hommage de nos 4 paddies à la reine du "spleen", la très grande Billie Holliday) avec le super groupe irlandais U2 dans les studios d’enregistrement de Sun records à Memphis. Des extraits de cet enregistrement figurent d’ailleurs sur le rockumentaire de U2, intitulé "Rattle and Hum". Prêtez un oeil attentif et vous y verrez Jim jouer du sax en compagnie des 4 plus grands musiciens de l’Île émeraude.

Pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur Jim Horn, rendez-vous sur son site, en cliquant le lien source de cette news.

Vous pouvez vous procurez le rockumentaire "Rattle and hum" de Phil Joanou (Entropy) sur tous les sites de vente en ligne de DVD mais également chez vos revendeurs habituels (Fnac, Virgin et autres).
Ce DVD est un must car il propose onze chansons de nos paddies ne figurant pas sur l’excellent album "Rattle and hum". Le tournage s’est fait au cours de leur désormais cultissime tournée "Joshua Tree" et vous emmène de Dublin à Graceland (Elvis of course !)et de San Francisco aux rues de Harlem.
Difficile de choisir les meilleurs morceaux ou extraits de ce DVD, à ne rater sous aucun prétexte :
- la « jam session » avec le grand BB King
- les choeurs de Harlem sur Still haven’t found ...
entre autres !

© sexy daddy Bono en studio d’enregistrement chez Sun records à Memphis. Jim Horn est près du poster d’Elvis. Photo extraite du rockumentaire "Rattle and hum" (1988).

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Portfolio


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 23

Derniers posts

Instagram widget

go-top