L’interview de Bono en écoute sur MuchMusic - U2 France
Accueil / Caritatif / L’interview de Bono en écoute sur MuchMusic

L’interview de Bono en écoute sur MuchMusic

mercredi 19 novembre 2003 / par Corine/Dead

Source : Canoe

Lorsque Bono a déboulé en véritable tornade la semaine dernière pour prendre la parole lors de la convention du parti libéral, son authentique passion pour venir en aide aux pays du Tiers monde a fait forte impression sur des centaines de personnes.

Il s’en est beaucoup plus longuement expliqué au cours d’une interview qu’il a accordée à MuchMusic et qui sera diffusée ce soir entre 18 et 21 heures (heure locale).

Il tenait particulièrement à s’expliquer auprès des fans car il a été tellement montré en reportages éclair au cours de cette visite d’un jour.
Ainsi, le lendemain de cette convention, Bono, chanteur leader de U2 invitait-il George Stroumboulopoulos de MuchMusic à partager son taxi en route pour l’aéroport.

Leur entretien, long de 25 mn, est passé du point de vue de la rock star sur la célébrité au potentiel politique du Canada sur la scène mondiale.

Lors de cette interview, le chanteur leader de U2 portait ses fameuses lunettes fumées bleu et s’est épanché sur la difficulté de ses liens avec le monde politique.

"Lorsque j’ai grandi, dans ma période d’adolescence, je les méprisais tout simplement. Nombre d’entre eux, à Dublin et en Irlande, étaient corrompus, et nombre d’endroits particulièrement beaux de Dublin ont du céder la place aux politiciens corrompus et aux promoteurs immobiliers. Aussi, est-ce la raison pour laquelle je n’avais pas une très haute opinion sur eux à cette époque", admet-il.

"Mais, aujourd’hui, j’ai beaucoup plus foi en eux que je n’aurais jamais pu l’imaginer, tout simplement parce qu’ils ne sont pas corrompus. Ils sont nombreux et malins et auraient pu faire fortune dans le monde des affaires s’ils avaient voulu. Les politiciens sont un peu comme les policiers ou bien les prêtres, ils embrassent leur profession de foi pour les meilleures ou les pires raisons."

Lors de cette convention, le chanteur a exhorté les libéraux à ressusciter la législation basée sur la fourniture de médicaments génériques meilleur marché à l’encontre de l’Afrique qui en a désespérément besoin pour lutter efficacement contre le sida.

Cliquez ce lien si vous souhaitez avoir un petit aperçu de cette interview.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 46

Derniers posts

Instagram widget

go-top