La félicité pour Bono alors qu’Imelda chante pour U2
dimanche 29 novembre 2015 / par Corine/Dead / Tags: 2015/11/28 Dublin Bono En une U2 et ses fans U2 storyCélébrité locale, Imelda May, et l’icône du mouvement LGBT Panti Bliss ont rejoint la formation rock irlandaise U2, hier soir, sur la scène de la 3Arena de Dublin, pour une reprise endiablée de Desire.
Il s’agissait du dernier des quatre concerts donnés par nos 4 paddies chez eux. D’ordinaire, les concerts irlandais concluent la partie européenne des tournées de U2… mais cette fois, force des événements oblige, c’est un petit peu différent.
Imelda May et Panti Bliss sur scène avec U2, hier soir, à la 3Arena de Dublin.
Even better than the real thing, Panti Bliss sur scène avec U2, hier soir.
La jeune femme originaire de Liberties montre à nos nord-Dublinois comment faire !
U2 a également dédié son titre 40 à son regretté manager de tournée Dennis Sheehan, décédé en mai dernier à LA.
Pour conclure une série de concerts plus émouvants les uns que les autres, à la 3Arena, Bono a introduit 40, le dernier morceau figurant sur son album de 1983, War, en le dédicaçant à Sheehan qui avait travaillé avec U2 pendant plus de 30 ans (NDLT : Bono, hier soir, à indiqué, plus de 33 ans.)
Sheehan avait également travaillé avec d’autres artistes rock au nombre desquels Led Zeppelin, Iggy Pop, Patti Smith et le regretté Lou Reed.
U2 emportera sa tournée Innocence and Experience à Paris, pour conclure sa partie européenne, les 6 et 7 décembre prochain et donner les concerts qu’il avait été contraint d’annuler, après les attaques terroristes contre la capitale française, le 13 novembre.
Partagez cet article
Voir en ligne : RTÉ Ten
Toutes les versions de cet article : [English] [français]